Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque année, de nombreuses personnes souhaitent trouver des astuces pour refroidir leur logement sans pour autant installer une climatisation ou allumer un ventilateur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les plantes se montrèrent vraiment très efficaces.
Ces plantes permettent de refroidir votre logement
Avec le retour de la chaleur, il n’est clairement pas simple de garder sa maison fraîche, surtout sans climatisation. Certaines personnes ont pris l’habitude d’ouvrir les volets et les fenêtres très tôt le matin pour faire entrer la fraîcheur.
D’autres, encore, optent pour un ventilateur. En revanche, cela ne suffit pas toujours à se débarrasser de l’air lourd et chaud accumulé à l’intérieur. Il existe tout de même un moyen naturel, esthétique et efficace pour se sentir beaucoup mieux.
Pourquoi votre chien veut-il dormir dans votre lit ? Cette raison va vous surprendre
Ce que ma mère a trouvé dans le tiroir de mon père m’a laissé sans voix. Quel secret cachait-il ?
Il s’agit des plantes. Cela peut paraître surprenant pour certains, mais certaines espèces peuvent faire baisser la température ambiante. Et ce, grâce à un phénomène naturel appelé transpiration.
En libérant de la vapeur d’eau par leurs feuilles, les plantes humidifient l’air et créent ainsi une sensation de fraîcheur bienvenue. Il y a d’ailleurs cinq espèces que vous devez privilégier pour rafraîchir votre intérieur.
À lireN’achetez plus jamais ces plantes en magasin, elles attirent toutes les punaises de lit chez vousC’est notamment le cas du ficus benjamina, souvent appelé figuier pleureur. C’est une plante qui a un feuillage agissant comme une barrière végétale. Cela permet de stabiliser la température et de purifier l’air dans votre logement.
Si vous entendez cette phrase au téléphone, raccrochez immédiatement ! Cela pourrait être un signe évident de fraude téléphonique
Affaire Jubillar : L’objet familial retrouvé dans la rue qui a laissé tout le monde sous le choc, cette découverte va tout changer
Cette plante libère une bonne quantité de vapeur d’eau par ses feuilles. Elle peut alors baisser les températures dans votre logement. Pour une bonne durée de vie, il faut la placer dans une pièce lumineuse, à l’abri du soleil direct.
D’autres variétés à privilégier
Le figuier à caoutchouc se montre aussi très efficace pour humidifier l’air grâce à ses feuilles charnues. Plus elles sont grandes, plus elles libèrent d’humidité. Elles apportent ainsi une fraîcheur naturelle dans les pièces souvent chauffées.
Cette plante préfère également une lumière abondante, mais sans exposition directe au soleil. Il faut aussi opter pour un arrosage modéré pour maintenir le sol humide sans excès. L’aglaonème est une autre plante à privilégier.
Avec ses feuilles colorées et variées, elle permet de purifier et d’humidifier l’air de votre intérieur. Elle se montre vraiment parfaite dans les espaces peu éclairés. Pour l’entretenir, c’est simple, il faut opter pour un arrosage modéré.
Le laurier, bien connu en cuisine méditerranéenne, permet aussi de réguler la température dans votre intérieur. C’est une plante qui agit comme un stabilisateur d’humidité. Elle se montre vraiment très utile dans les zones où la chaleur s’accumule.
À lireAvez-vous ces trois plantes chez vous ? Elles pourraient attirer les tiques sans que vous le sachiezLe laurier préfère d’ailleurs la lumière indirecte et un emplacement aéré. Pour finir, vous pouvez privilégier l’aloe vera. C’est une autre plante qui permet de rafraîchir les pièces de votre logement.
Ses feuilles épaisses, riches en eau, permettent de modérer la température ambiante. Facile à entretenir, l’aloe vera demande peu d’arrosage et s’épanouit à la lumière indirecte.