Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreuses personnes adorent les marguerites. Ces dernières évoquent la simplicité mais aussi la pureté. En revanche, il n’est pas toujours facile de les faire fleurir. Heureusement, il existe une astuce que vous devriez connaître.
Cette astuce pour faire fleurir les marguerites
Les marguerites ont trouvé une place dans de nombreux jardins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles attirent le regard avec leurs couleurs lumineuses. Mais comme dit précédemment, il faut trouver la méthode pour les faire fleurir.
Un jardinier a dévoilé une astuce qui permet de transformer une plante discrète en un véritable spectacle floral. Les marguerites ont besoin d’un minimum de soins si vous souhaitez mettre en valeur tout leur potentiel.
Drame routier au Canada : un accident mortel met un terme aux Toyota World Runners
Une soirée joyeuse transformée en scène de chaos et de panique
Il ne faut pas seulement arroser ou les planter face à une bonne lumière. Il y a un geste souvent oublié qui a tendance à impacter le fleurissement des marguerites. Vous devez retirer les fleurs fanées dès leur apparition.
C’est une habitude simple, que vous devez prendre, pour donner à la plante un nouveau souffle. Cela permet alors de stimuler la production de bourgeons frais. Il ne faut pas non plus oublier que les marguerites ne sont pas toutes identiques.
À lireCet insecte grimpe dans votre lit pendant que vous dormez sans que vous vous en rendiez compte: vous devez changer vos drapsCertaines variétés comme la marguerite africaine ou la shasta se montrent très généreuses en floraison. Et ce, à condition que vous mettiez en place toutes les bonnes conditions. Dans un premier temps, il faut choisir le bon emplacement.
Polype précancéreux : la maladie qui menace la vie de Will Smith
Accidents amoureux : quand la passion mène aux urgences
Ces plantes ont besoin de lumière. Il faut alors privilégier un emplacement ensoleillé. Cela permet de se développer harmonieusement et de produire des fleurs. Et ce, tout au long de la saison chaude. Il ne faut pas négliger le sol.
D’autres astuces à mettre en place
En effet, il faut bien drainer le sol. Et pour cause, les marguerites détestent avoir les racines dans l’eau stagnante. Vous pouvez mélanger un peu de sable ou placer des pierres au fond des pots. C’est une solution efficace pour éviter les excès d’humidité.
Vous ne devez pas non plus négliger l’arrosage. En cette période de l’année, il faut arroser tôt le matin ou en fin de journée. Cela permet de maintenir l’humidité sans risquer d’abîmer les feuilles de vos plantes.
Si vous n’oubliez pas de supprimer les fleurs fanées, vous pourrez améliorer l’esthétique de vos jardins et empêcher la plante de gaspiller son énergie à entretenir des parties déjà mortes. Il ne faut pas non plus négliger l’apport en nutriments.
De plus, vous devez privilégier un engrais naturel, appliqué toutes les deux à trois semaines durant la période de floraison. Cela permet alors d’enrichir la terre sans pour autant agresser les racines des marguerites.
À lireJe suis jardinier et c’est la plante que vous devriez avoir chez vous en été pour repousser les moustiquesAvec les bons gestes, vous pourrez d’ailleurs prendre soin de vos plantes. Ces dernières pourront également déployer leurs plus belles fleurs tout au long de la saison.