Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’arrivée des beaux jours est particulièrement agréable après de nombreux mois de pluie et de froid. Mais avec la chaleur vient également les petits nuisibles qui envahissent régulièrement notre intérieur. C’est notamment le cas des cafards qui sont de plus en plus nombreux. Saviez-vous pourtant que le laurier était une solution adéquate contre ces derniers ?
Se débarrasser des cafards c’est important !
Il n’y a rien de plus désagréable que de voir des cafards dans notre intérieur. Ces nuisibles se faufilent facilement dans notre intérieur et finissent souvent par envahir nos espaces. Avec la forte température, ces derniers se multiplient d’ailleurs très vite. De quoi rendre nos astuces habituelles inefficaces pour les éliminer de la maison. Mais heureusement que la méthode du laurier est là !
Avant de vous montrer comment et pourquoi les feuilles de laurier sont aussi efficaces, voyons l’importance d’éradiquer les cafards de notre intérieur. Outre le fait qu’ils sont désagréables à la vue, ces nuisibles sont porteurs de bactéries. Les surfaces qu’ils touchent subissent donc une contamination qui peut également nous causer des maladies. Mais ce n’est pas tout !
Le contact que nous avons avec les cafards peut aussi présenter un risque ! Sachez par exemple que ces bestioles peuvent causer des infections cutanées. Les réactions allergiques ne sont d’ailleurs jamais loin lorsque nous en avons en grande quantité dans la maison selon nos confrères d’Okdiario. Et c’est là que les feuilles de laurier entrent en jeu !
Pourquoi utiliser du laurier ?
Le laurier est une plante aux nombreux bienfaits. Si nous apprécions le fait qu’elle permet d’améliorer l’ambiance générale de notre demeure, c’est également un ingrédient qui fait fuir les cafards. Il s’agit en effet d’un répulsif pour de nombreuses bestioles grâce à de nombreuses propriétés qui nous sommes encore nombreux à ignorer. Elles peuvent d’ailleurs parfaitement remplacer les produits industriels dont nous avons l’habitude.
A savoir que le laurier contient de l’huile essentielle. C’est notamment le cas de l’eucalyptol. C’est ce qui confère l’arôme assez particulière de cette plante. Cette substance est également celle qui fera fuir les cafards de votre intérieur ! En effet, elle dégage une senteur que les bestioles ne supportent pas.
Pour les cafards, les zones où nous disposons du laurier sont à risque ! De ce fait, ils vont les éviter autant que possible. Le fait d’en avoir dans votre maison la rendra donc invivable pour ces bestioles que nous peinons souvent à tuer sans l’aide de véritables experts.
À lire L’astuce géniale du laurier et du vinaigre va résoudre votre plus grand souci chez vous
Comment utiliser le laurier pour éliminer les cafards ?
Avant d’utiliser cette astuce à base de laurier, repérez les zones où les cafards prolifèrent le plus. Ce sont généralement les zones humides et chaudes où ils peuvent se multiplier rapidement. Les parties de la maison où il y a des restes de nourriture sont également de bons refuges pour ces derniers.
Prenez ensuite des feuilles de laurier séchées et disposez les dans ces zones. N’hésitez pas à les broyer afin que l’huile essentielle qu’elle contient se propage plus rapidement. Il faudra également les remplacer régulièrement pour que l’effet de cette astuce soit continue.