Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec l’inflation, de nombreuses personnes n’ont pas eu d’autre choix que de limiter leurs dépenses. Et cela concerne également l’achat des vêtements. Au lieu de remplacer ces derniers, beaucoup cherchent la solution pour les rendre comme neufs.
L’ingrédient magique pour rendre vos vêtements comme neufs
Contrairement aux idées reçues, prendre soin de ses vêtements ne se limite pas seulement à verser de la lessive dans la machine. En effet, il faut privilégier des astuces naturelles et économiques pour en prendre soin.
Il y a d’ailleurs un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine qui permettra de rendre vos vêtements comme neufs. Il ne s’agit d’ailleurs pas du bicarbonate de soude. En effet, c’est un produit encore plus simple.
Souvent oublié dans les routines de lavage, c’est pourtant un ingrédient qui a des propriétés surprenantes. Et pour cause, il permet de redonner vie aux tissus. Le tout, en protégeant leur qualité, au quotidien.
À lire La méthode infaillible pour enlever facilement les taches de maquillage sur les vêtements
Cet ingrédient qui fait des miracles ? Le sel. En effet, ce dernier joue un rôle très important pour rendre vos vêtements comme neufs. Ses propriétés aident à fixer les couleurs sur vos habits. Cela évite qu’ils ne se délavent au fil des lavages.
Si les textiles foncés ou colorés ont tendance à perdre leur éclat, le sel permet de raviver les teintes. Cela rend alors le vêtement visuellement plus neuf. Le sel agit également sur la qualité de l’eau de lavage.
Il permet d’adoucir l’eau et permet alors à la lessive de mieux agir. C’est un phénomène qui améliore l’efficacité du nettoyage. C’est notamment le cas lorsque l’eau est dure, mais aussi très riche en minéraux.
Une méthode très simple à mettre en place
Grâce au sel, elle deviendra alors moins agressive pour les tissus de votre vêtement. De plus, l’eau adoucie réduira également les risques d’usure des fibres. Il ne s’agit pas des seuls bienfaits du sel.
En effet, cet ingrédient vient aussi à bout des déformations et du rétrécissement des vêtements. Le sel prolonge la durée de vie des habits sensibles comme les pulls en laine ou les habits colorés délicats, par exemple.
Grâce au sel, vous n’aurez donc pas besoin de les remplacer trop souvent. De plus, c’est un ingrédient qui agit aussi comme un détachant naturel. Pour venir à bout des taches qui résistent, vous aurez besoin de préparer une pâte avec du sel et un peu d’eau.
Il faudra alors l’appliquer directement sur les zones concernées avant de lancer le lavage. C’est une méthode simple et économique qui ne vous coûtera rien puisque vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs.
Pour appliquer cette méthode, vous aurez juste besoin d’ajouter une cuillère à soupe de sel dans le tambour de la machine lors du lavage classique. Cela aidera alors à préserver les couleurs et à améliorer le nettoyage de vos vêtements.