L’astuce maison géniale pour nettoyer les chaises en plastique et les laisser étincelantes de propreté

  Il existe une astuce maison géniale pour nettoyer les chaises en plastique et les laisser étincelantes de propreté.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les chaises en plastique font partie des incontournables des espaces extérieurs. Présentes sur les terrasses, les jardins et les balcons, elles permettent vraiment de profiter de la période estivale. En revanche, pas facile de les entretenir.

L’astuce pour nettoyer les chaises en plastique

Avec le temps, les chaises en plastique accumulent saleté, taches et perdent leur éclat d’origine. Heureusement, une astuce simple et naturelle permet de leur redonner une seconde jeunesse. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune ni d’utiliser de produits chimiques agressifs.

Certaines chaises en plastique ont tendance à se salir vite à cause du matériau. En effet, le plastique clair ou blanc, capte facilement la poussière, les résidus alimentaires et les traces qui viennent de l’humidité.

À lire Votre chien pourrait vous sauver la vie : les maladies qu’il peut détecter avant tout médecin

L’exposition au soleil a aussi un impact sur les chaises en plastique. Et un simple coup d’éponge ne suffit pas toujours pour les éliminer. Il y a une technique de nettoyage maison qui se montre tout de même très efficace. Pour la mettre en place, c’est simple.

Vous aurez besoin d’utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate, du savon blanc, de l’eau chaude, une brosse à poils durs ou une éponge épaisse ainsi que des gants. Ces derniers permettront de protéger vos mains. Mais ce n’est pas tout.

Il faudra aussi un arroseur ou un tuyau d’arrosage pour le rinçage. Vous pouvez toujours utiliser un gros seau d’eau pour cette étape. Une fois tous les ingrédients réunis, il faut mélanger dans un seau une tasse de vinaigre blanc, trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Ensuite, il faut ajouter une cuillère à soupe de savon blanc râpé, et un litre d’eau chaude. Cette combinaison crée une mousse qui permet de déloger la saleté incrustée dans les chaises en plastique.

À lire Ni rinçage ni bicarbonate: cet ingrédient que vous avez chez vous laissera vos vêtements comme neufs

Une application très simple

Vous pourrez alors appliquer le mélange sur les chaises en plastique avec une éponge ou une brosse. N’oubliez pas qu’il faut bien insister sur les zones tachées ou très sales. Une fois que c’est fait, vous devez laisser la mousse agir.

Il faut compter au minimum une dizaine de minutes. C’est une pause qui permet aux composants de dissoudre les taches et de désinfecter les surfaces. Enfin, vous devriez opter pour un rinçage à l’eau claire.

Une fois que c’est fait, il faudra placer les chaises en plastique au soleil pour les sécher naturellement. C’est une étape qui permet de leur redonner un aspect lumineux. Cette astuce fonctionne grâce au mélange de tous les ingrédients.

En effet, le bicarbonate agit comme un abrasif doux. Il peut décoller la saleté sans rayer le plastique. Le vinaigre blanc, quant à lui, désinfecte et dissout les graisses grâce à son acidité. Le savon blanc a pour but de renforcer le pouvoir nettoyant et il apporte un fini brillant.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce maison géniale pour nettoyer les chaises en plastique et les laisser étincelantes de propreté