Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, il est indispensable de réaliser les bons gestes pour prendre soin de ses vêtements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la machine à laver dispose d’une fonction cachée qui vous permettra de venir à bout des taches les plus tenaces.
L’astuce à connaître sur votre machine à laver
Pour entretenir le linge, la machine à laver s’impose comme un appareil indispensable. En revanche, de nombreux consommateurs n’utilisent pas les pleines compétences de cet appareil. En effet, il y a notamment une option cachée méconnue de beaucoup.
Pourtant, cette dernière peut tout changer. Il s’agit d’un réglage simple et efficace qui permet de rendre vos vêtements comme neufs. C’est le cas du prélavage. Longtemps oublié ou ignoré, c’est un programme qui redevient populaire.
Et pour cause, c’est un véritable allié du quotidien pour lutter contre les taches persistantes sur les vêtements. Ce programme de la machine à laver n’est pas un simple rinçage. En effet, il s’agit d’un bain préparatoire.
Ce programme immerge les vêtements dans l’eau tiède avec un peu de lessive ou de détachant. Cela permet alors d’assouplir les fibres et de détacher les impuretés avant le lavage principal. C’est une étape qui agit comme une barrière de protection.
Ce programme permet de relâcher les saletés incrustées et évite que ces dernières ne s’enfoncent encore plus dans le tissu durant le lavage. Les taches pourront alors disparaître facilement. Les vêtements, quant à eux, ressortiront en meilleur état plus longtemps.
Une technique très simple à connaître
Pour mettre en place le prélavage sur la machine à laver, c’est très simple. Vous avez juste besoin de trier les vêtements selon leur saleté. Ensuite, il faut choisir le bon programme sur votre appareil et ajouter le bon dosage de lessive ou de détachant.
L’eau tiède joue d’ailleurs un rôle très important. En effet, elle permet d’activer les agents nettoyants tout en respectant les fibres. Une fois le cycle terminé, vous n’aurez plus qu’à lancer un lavage habituel, comme pour une lessive classique.
C’est une astuce simple et économique qui permet de limiter l’usage des produits agressifs comme l’eau de Javel. Le linge sort propre et jamais abîmé grâce à cette astuce. Une chose est sûre, c’est un mode qu’il ne faut pas rater sur la machine à laver.
Pour venir à bout des taches de sauce, d’herbe, de graisse ou de chocolat, le prélavage représente une solution efficace et douce. Grâce à cette fonction, vous n’aurez d’ailleurs plus besoin de vous battre avec les taches. Mais ce n’est pas tout.
Inutile également d’acheter des produits chimiques pour retrouver des vêtements bien propres. Grâce à ce programme sur votre machine à laver, vous pourrez enfin rendre votre lessive plus performante et respectueuse de vos habits.