Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque année, de nombreuses personnes attendent avec impatience l’été. Et pour cause, cette période de l’année est synonyme de sorties entre amis, de barbecue, de plage, de piscine mais aussi… de moustiques.
La plante parfaite contre les moustiques
Malheureusement, les moustiques font leur grand retour dès que les hautes températures et le soleil pointent le bout de leur nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tendance à totalement gâcher la période estivale.
Impossible de sortir à certains horaires sans se faire piquer. Ces dernières années, ces envahisseurs ont tendance à sortir plus souvent dans la journée. En plus de leurs piqûres et de leur bruit infernal, ils transmettent également des maladies.
Pour venir à bout de ces insectes, de nombreuses personnes ont tendance à opter pour des solutions chimiques. En revanche, d’autres souhaitent privilégier des alternatives plus naturelles, simples et efficaces.
Il y a d’ailleurs une plante, dont une en particulier, qui permet d’agir comme un répulsif naturel. De plus, elle permet aussi d’embellir votre logement. Il s’agit tout simplement du basilic. Bien connu en cuisine, c’est une plante idéale pour parfumer un plat.
En revanche, de nombreuses personnes l’ignorent, mais cette plante se montre aussi très efficace contre les moustiques. Avec son arôme puissant, elle incommode ces insectes. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’une solution idéale pour les personnes qui veulent une protection discrète contre les piqûres.
Les jardiniers, comme ceux d’El Buen Jardinero, ont révélé qu’il fallait installer des pots de basilic à des points stratégiques de votre logement. Il faut placer cette plante près des fenêtres, des portes ou sur le balcon.
D’autres variétés à privilégier
Cela suffit à limiter l’invasion des moustiques. Cette plante peut aussi s’utiliser à l’intérieur, sur le rebord d’une fenêtre ou près d’un coin salon. Pour entretenir le basilic, c’est également très simple.
Il suffit juste de privilégier un bon ensoleillement et un arrosage régulier. Ces gestes permettent de maintenir cette plante. Sachez que le basilic n’est pas la seule plante qui peut venir à bout des moustiques.
En effet, il y a d’autres espèces qui ont cette propriété naturelle. C’est le cas de la citronnelle. Cette dernière reste célèbre pour son odeur citronnée. Si les humains l’adorent, les moustiques la trouvent désagréable.
Vous pouvez d’ailleurs cultiver cette plante à l’extérieur. Cela permet d’apporter une touche de verdure à votre terrasse ou votre balcon. La lavande se montre aussi très efficace contre les moustiques.
En effet, c’est une plante adorée des humains mais que les moustiques détestent. Pour que la lavande puisse s’épanouir, vous devez privilégier un emplacement bien ensoleillé. Sachez aussi que la menthe se montre très efficace.
En plus de l’utiliser pour votre cuisine, elle fait aussi fuir les moustiques. Le romarin, la mélisse, le calendula ou encore l’eucalyptus agissent aussi comme des boucliers naturels contre les insectes.