Les astuces efficaces pour enlever facilement la graisse sur vos meubles de cuisine

  Les taches de graisse rôdent malheureusement toujours sur nos meubles de cuisine, heureusement il y a quelques astuces simples pour les retirer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est un royaume pour certains… Et c’est juste la salle des besoins alimentaires pour d’autres. De toute façon, si on veut manger, il faut aller dans la cuisine ! Le problème, toutefois, n’est pas notre compétence culinaire… Mais plutôt une question qui peut s’avérer désastreuse à long terme : comment dégraisser les meubles de cuisine ? Existe-t-il un moyen de garder cet environnement propre ? Et comment retirer les taches de graisse ?

Nettoyage quotidien des meubles de cuisine : Commencez avec de l’eau savonneuse

La cuisine est l’un des environnements où la saleté, notamment la graisse, s’accumule le plus rapidement. Nettoyer des meubles de cuisine peut sembler une entreprise difficile. Mais il existe des méthodes simples et efficaces qui n’endommagent pas les surfaces.

Lorsque de la graisse s’accumule sur les meubles de cuisine, le problème semble souvent plus difficile qu’il ne l’est en réalité. Pour éliminer les saletés légères et les taches de surface, l’une des solutions les plus simples consiste à utiliser de l’eau savonneuse .

Pour réaliser ce nettoyant DIY, tout ce dont vous avez besoin est de l’eau tiède et un peu de savon à vaisselle. Voire du savon de Marseille. Mélangez quelques gouttes de détergent dans un bol d’eau et trempez une éponge douce dans le liquide. Passez délicatement l’éponge sur les surfaces grasses en prenant soin de ne pas rayer les meubles de cuisine.

Mais il existe d’autres astuces. Les voici.

À lire L’astuce simple pour enlever la rouille et les miettes du grille-pain et le laisser impeccable en un clin d’œil

Meubles en inox : comment se débarrasser des taches de graisse ?

L’acier ne fait pas exception dans ce cas. Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Car, les surfaces peuvent redevenir brillantes et comme neuves grâce à deux ingrédients simples.

Un mélange de bicarbonate de soude et le vinaigre de vin blanc, peut, en effet, faire des miracles. À tel point qu’ils éliminent toute tache sans laisser de trace.

Pour obtenir le mélange, il suffit d’utiliser un demi-litre d’eau chaude, un verre de vinaigre et une cuillerée à soupe de bicarbonate. Frottez ensuite simplement chaque surface avec un chiffon. Et répétez l’opération pour un résultat encore plus satisfaisant.

But, le magasin spécialisé de l’aménagement de l’intérieur, que Femme actuelle a relayé, conseille, par ailleurs, de mélanger de l’huile d’olive et du citron et d’appliquer cette préparation avec un chiffon microfibres. « L’huile est efficace aussi bien pour décoller les taches très incrustées que pour nourrir l’acier inoxydable. Et le citron a une action désinfectante et purifiante », dévoile-t-il.

Comment se débarrasser des taches de graisse sur les meubles de cuisine en bois ?

Le bois fait partie des matériaux les plus courants en cuisine. Il est résistant, polyvalent et s’adapte à tous les styles d’ameublement. Les ingrédients à utiliser pour se débarrasser des taches de graisse sur les meubles de cuisine en bois sont les habituels. Un demi-litre d’eau chaude et un seul verre de vinaigre de vin blanc représentent le point de départ d’une solution pour nettoyer efficacement les meubles en bois, en prenant soin de bien rincer.

Pour les taches plus tenaces, le savon de Marseille s’avère cependant être une alternative très valable, à condition d’ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre et un demi-litre d’eau chaude.

À lire Les 8 meilleurs fromages pour la santé, selon une nutritionniste

Enfin, avec le jus d’un citron frais et un demi-litre d’eau chaude vous pouvez aussi obtenir un produit qui assure un effet dégraissant et une odeur agréable.

Veillez surtout à essuyer vos meubles de cuisine avec un chiffon sec et propre à la fin du nettoyage.

Comment dégraisser un meuble en finition laquée ?

Selon Mobalpa, spécialiste des cuisines et des salles de bains, que Femme Actuelle a relayé… Il faut utiliser un chiffon en microfibres et y ajouter du vinaigre blanc ou du liquide vaisselle.

Si cette action ne suffit pas, n’hésitez pas à passer au vinaigre ménager. A noter que la différence avec le vinaigre blanc vient de la concentration en acide acétique. En effet, le vinaigre ménager en contient plus.

But, de son côté, suggère de déposer sur les tâches de gras du marc de café.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Les astuces efficaces pour enlever facilement la graisse sur vos meubles de cuisine