Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les cambriolages… Ces invasions indésirables qui menacent notre tranquillité d’esprit et notre sécurité personnelle, sont un fléau qui se répand de plus en plus répandu. Protéger notre maison devient donc une préoccupation majeure pour beaucoup d’entre nous. En quête de solutions simples et efficaces, des expert en sécurité ont récemment mis en évidence une astuce à la fois surprenante et ingénieuse : l’utilisation de papier aluminium.
L’incroyable barrière en papier aluminium
Le papier aluminium n’est plus seulement un allié en cuisine. En effet, il est devenu aussi un nouveau super-héros… Dans la lutte contre les cambrioleurs... Oui, vous avez bien lu ! Le tiroir de votre cuisine cache une arme qui pourrait dissuader ceux qui frappent à votre porte avec des intentions peu honnêtes.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la technique du papier aluminium s’est, en effet, imposée comme un moyen de dissuasion contre le cambriolage.
L’astuce consiste à envelopper la poignée de porte extérieure de votre maison avec du papier aluminium. Ce simple geste peut dérouter les voleurs potentiels, qui peuvent voir dans cette précaution un signe de présence. Voire un indice de sécurité inconnu, les incitant ainsi à abandonner leur plan malveillant.
Comment faire ?
Pour mettre en œuvre cette stratégie anti-effraction, il suffit donc de vous munir de 30 cm de long de papier aluminium. Ce sera largement suffisant pour une poignée standard. Mais, si vous avez une poignée plus grande, ajustez alors la longueur.
Avant l’emballage, aplatir délicatement le papier aluminium sur une surface plane. Assurez-vous qu’il est complètement lisse.
Prenez en main le papier d’aluminium à une extrémité. Puis, commencez à l’enrouler autour de la poignée. Il est important de commencer par la base de la poignée. Et de progresser ensuite lentement vers le haut.
Lors de l’emballage, veillez à ne pas trop serrer le papier aluminum. Le but est de le maintenir en place. Mais pas au point d’empêcher une utilisation normale de la poignée. Il doit être suffisamment lâche pour que vous puissiez le retirer facilement lorsque vous le souhaitez.
Lorsque vous atteignez le haut de la poignée, appuyez légèrement sur le papier pour qu’il épouse sa forme. Si nécessaire, arrachez l’excédent de film ou enroulez le à nouveau.
A ce stade, le papier aluminium doit être bien en place. Mais pas au point de gêner le fonctionnement de la poignée. Assurez-vous aussi que l’impact visuel a atteint le niveau souhaité : une poignée brillante et insolite qui fera sourciller.
Mais pourquoi du papier aluminium ?
Maintenant que vous maîtrisez l’emballage, il est temps de mettre votre travail à l’épreuve !
Allez vous coucher ou quittez votre logement l’esprit tranquille… En sachant que vous avez ajouté un autre niveau de sécurité. Mais avant, surtout, prenez une photo de la poignée avec votre smartphone pour visualiser plus facilement les modifications.
Il est important de ne pas trop froisser le papier aluminium. Lorsque vous rentrez chez vous ou que vous vous réveillez, vérifiez le. S’il est froissé ou endommagé, cela peut signifier que quelqu’un a tenté d’ouvrir la porte. En plus d’agir comme un système d’alarme, il peut dissuader les voleurs potentiels qui pourraient décider de battre en retraite en raison de l’aspect inhabituel de votre porte.