Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreuses plantes peuvent aider notre organisme : parmi celles-ci se trouve le laurier. En exemple cette infusion de laurier en gelée. Il s’agit d’une boisson saine et digestive, qui profite pleinement de toutes les propriétés bienfaisantes et purifiantes de cette herbe aromatique précieuse. Voici la recette et ses secrets.
La feuille de laurier est un allié exceptionnel !
Le laurier est une plante aromatique riche en propriétés et bienfaits pour la santé . En effet, les feuilles, que l’on peut récolter toute l’année, et les baies, que l’on récolte entre octobre et novembre, sont très riches en principes bénéfiques et en essences aromatiques.
Les propriétés bénéfiques du laurier sont dues à sa riche teneur en huiles essentielles. Et elle sont présentes aussi bien dans les baies que dans les feuilles. Considéré comme un digestif naturel très efficace, la feuille de laurier favorise aussi l’expulsion des gaz, souvent à l’origine de gonflements abdominaux gênants. Aussi, la présence de limonène et de vitamine C en font un antioxydant naturel très puissant.
Les feuilles de laurier fraîches sont riches en vitamine A. Celle-ci est essentielle pour les yeux, la peau et les muqueuses. Par ailleurs, le laurier se caractérise par ses propriétés astringentes et diurétiques… Sa capacité à stimuler l’appétit… Pour le traitement de l’arthrite, des douleurs musculaires, des bronchites et des symptômes grippaux…
Le laurier possède aussi des propriétés expectorantes en cas de bronchite. Et il aide aussi pour le traitement des maux de tête et des migraines. On peut aussi consommer une infusion de laurier pour désinfecter la cavité buccale et se gargariser en cas d’inflammation ou de problèmes de mauvaise haleine.
Avez-vous déjà dégusté cette plante en gelée ?
Une infusion de feuilles de laurier que l’on mélange ensuite à de la gélatine sans saveur fait des miracles sur les systèmes digestif et circulatoire.
Voici tous les secrets pour la préparer.
LES INGRÉDIENTS :
– 6 feuilles de laurier fraîches ou sèches
– 1 litre d’eau
– 3 cuillères à soupe de sucre semoule (ajuster au goût)
– 15 grammes de feuilles de gélatine alimentaire sans saveur
– Le Jus d’un demi citron non traité
Préparez d’abord l’infusion de laurier. Dans une petite casserole, mettez donc l’eau et les feuilles de laurier. Porter à ébullition sur feu moyen. Une fois à ébullition, baissez le feu et laissez infuser pendant 5 minutes pour que les feuilles de laurier libèrent bien leur saveur.
Retirer la casserole du feu et ajouter le sucre semoule en remuant jusqu’à dissolution complète. Laissez l’infusion refroidir pendant environ 30 minutes. Ajoutez le jus du citron.
Hydratez la gélatine sans saveur. Dans un récipient, dissoudre les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide. Laissez reposer environ 5 minutes.
Puis, chauffez légèrement le mélange de gélatine hydratée (vous pouvez utiliser le micro-ondes). Ensuite, ajouter la gélatine dissoute à l’infusion de laurier et bien mélanger.
Versez ensuite le mélange dans des ramequins individuels ou un grand moule. Placer au réfrigérateur et laisser reposer pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce qu’il soit ferme.
Démouler et servir. Cette recette donne environ 6 portions moyennes d’infusion de laurier en gelée.