Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vous vous retrouvez avec des oreillers jaunis et vous souhaitez savoir comment les laver pour les rendre à nouveau blancs… Voire très blancs ? Dans les ligne de cet article, nous vous dévoilons quelques remèdes de grand-mère qui restent très efficaces.
Pourquoi les oreillers jaunissent ils ?
Le lit est cet endroit merveilleux où chacun rêve de plonger en fin de journée, été comme hiver, pour se détendre et se régénérer dans un long sommeil réparateur.
S’il y a aussi des draps et des oreillers propres et parfumés qui vous attendent... Alors c’est encore mieux ! Mais souvent la réalité est bien différente. Et il peut arriver que les oreillers aient jauni. En effet, il est plus courant qu’on ne le pense d’avoir un lit avec des oreillers qui sont devenus jaunes.
Il existe diverses causes à cet inconvénient désagréable, parmi lesquelles la sueur. En effet, elle peut pénétrer entre les couches de revêtement du coussin au point de le faire jaunir de plus en plus avec le temps. Ou encore un mauvais nettoyage ou, tout simplement, un remplacement peu fréquent des housses et taies d’oreillers.
En fait, les principales raisons sont l’accumulation de sueur, d’huiles corporelles, de produits capillaires… Mais aussi d’acariens ! Il existe de nombreuses raisons différentes, mais ce sont les principales.
Alors que faire si vous découvrez que vos oreillers sont totalement ou partiellement jaunis sur votre lit ? Ne vous inquiétez pas… Vous n’avez pas besoin d’en acheter de nouveaux !
Il suffit de quelques ingrédients simples que l’on a généralement déjà chez soi pour faire briller à nouveau vos oreillers et les rendre à nouveau tout blancs comme si vous veniez de les acheter ! Continuez à lire cet article pour découvrir les solutions DIY (do it yourself) infaillibles anti-jaunissement.
Eau chaude et jus de citron : un anti-tâche naturel efficace
L’une des méthodes qui marche le mieux pour éliminer une fois pour toutes l’anneau de sueur qui a pris forme sur vos oreillers est de les plonger dans une solution d’eau chaude et de jus de citron.
Le citron, en effet, est un excellent détachant pour les tissus et avec 6 ou 7 citrons et suffisamment d’eau très chaude vous pourrez faire respirer et briller à nouveau vos oreillers.
À lire Les 8 meilleurs fromages pour la santé, selon une nutritionniste
Vous devez effectuer ce traitement de blanchiment avant de laver les oreillers. Comment ? En le faisant tremper dans le mélange d’eau bien chaude et de jus de citron pendant 4 heures avant de le passer en machine à laver normalement. Le résultat est garanti !
Bicarbonate de soude et vinaigre : la combinaison gagnante contre les taches sur les oreillers
Une autre solution au super pouvoir blanchissant est un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Pour éliminer les taches sur vos oreillers, 125 ml de vinaigre que vous mélangez à 100 g de bicarbonate et d’eau très chaude suffiront.
Une fois que vous les avez immergés dans cette solution, vous devez laisser les oreillers tremper pendant 3 heures. Puis, laver les ensuite normalement en machine. Pour un meilleur résultat, séchez les au soleil. L’effet blanchissant sera, en effet, infaillible !