Adieu le AirFryer, ce four révolutionnaire beaucoup moins cher et pratique arrive en France, n’attendez pas pour l’essayer

  Des alternatives plus petites et moins gourmandes en énergie, au four continuent d'arriver sur le marché. Après l'AirFryer, voici l’alternative la moins chère.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, le AirFryer est devenu un appareil très populaire présent dans de nombreuses cuisines. Et ce gr-ace sa capacité à frire les aliments avec peu ou pas d’huile. Mais une alternative économique et tout aussi efficace arrive ! Quel est donc ce nouvel appareil électroménager qui séduit de plus en plus de Français ?

Le AirFryer n’aurait-il plus le vent en poupe ?

Qui ne veut pas d’une cuisine pleine d’appareils efficaces qui promettent de délicieux repas en toute simplicité ? Aujourd’hui deux protagonistes émergent dans cette recherche d’efficacité maximale : le AirFryer et la nouvelle coqueluche des cuisiniers, le four halogène !

Le four halogène est un petit appareil portable qui permet d’obtenir une cuisson rapide et homogène grâce à une source lumineuse chauffante, à savoir la lampe halogène, qui se situe à l’intérieur du couvercle.

Ce four, comme le AirFryer, est une alternative au four classique statique ou ventilé. Il atteint des températures élevées en peu de temps et réduit l’utilisation de graisses en cuisson de manière considérable. Le résultat est des plats légers et naturels.

À lire Grillez votre pain dans l’AirFryer sans qu’il ne brûle : le temps et la température à respecter

Le four halogène se compose d’un cuve en pyrex, d’un couvercle et d’une base de support avec poignées pour placer le four là où vous préférez. À l’intérieur du couvercle se trouvent la lampe chauffante halogène et le ventilateur qui permet une répartition uniforme de la chaleur.

Sur le couvercle se trouvent également deux boutons : un pour régler la température et l’autre pour le temps de cuisson.

Quelle est la différence entre les deux ?

Le four halogène utilise une lampe pour générer de la chaleur. Tandis que le AirFryer y parvient en utilisant une résistance électrique, comme c’est le cas dans les fours classiques. Dans les deux appareils, l’air chaud est déplacé par un ventilateur. Toutefois, dans les fours halogènes, les températures peuvent dépasser 250°C. En revanche, une les AirFryers dépasse rarement 200°C.

Toutefois, les deux utilisent le flux d’air chaud pour cuire les aliments. Une autre différence significative est à noter au niveau du temps de cuisson. Le AirFryer, grâce à son système de circulation d’air, permet de cuire les aliments plus rapidement que le four halogène. En revanche, le four halogène offre une cuisson plus uniforme, idéale pour les plats qui nécessitent une préparation plus lente mais à température constante.

Bien que le concept des deux est similaire, ils présentent quelques différences fondamentales. Parmi ceux-ci, on retrouve aussi les matériaux. En effet, les fours halogènes ont une sorte de cuve en verre pyrex transparent. Tandis que les AirFryers cuisent dans un panier à usage alimentaire.

À lire 4 ingrédients magiques pour nettoyer votre AirFryer en profondeur et en un clin d’oeil

Le verre Pyrex est indispensable dans les fours halogènes. En effet, il est capable de résister à des températures très élevées. Sans surprise, on l’utilise aussi dans de nombreux récipients de pâtisserie.

Une autre différence importante entre les deux réside dans la capacité interne. La capacité du four halogène est, en effet, plus importante.

Un autre avantage à ne pas négliger : le prix. Pour environ 90 euros contre 300 euros en moyenne pour un AirFryer, le four halogène séduit !

 


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu le AirFryer, ce four révolutionnaire beaucoup moins cher et pratique arrive en France, n’attendez pas pour l’essayer