Du sel avec du liquide vaisselle : un remède maison qui va résoudre un énorme problème dans votre cuisine

  Avez vous déjà utilisé l'astuce du sel avec le liquide vaisselle ? Voici comment et pourquoi le faire pour votre cuisine !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le lave-vaisselle a révolutionné notre vie en cuisine. Avec cet appareil, plus besoin de vous fatiguer à nettoyer couverts et ustensiles de cuisine à la main. Il suffit de les placer correctement dans l’appareil pour que le tour soit joué ! Cette astuce avec du sel et du liquide vaisselle pourrait pourtant vous surprendre.

Pourquoi faut-il utiliser du sel avec du liquide vaisselle en cuisine ?

C’est une astuce que de plus en plus de personnes utilisent. Mais avant de vous y initier, il faut comprendre l’utilité de cette méthode ! En effet, il n’est pas question de juste mettre du sel dans le liquide vaisselle sans raison. Cette astuce de cuisine présente d’ailleurs ses avantages que nous ne soupçonnons pas toujours ! Si cette méthode est aussi populaire c’est avant tout pour son efficacité sur le nettoyage de vos couverts.

En général, le passage au lave-vaisselle suffit à éliminer les saletés de votre couverts et autres ustensiles de cuisine. Mais il ne faut pas oublier que certains résidus sont plus tenaces ! C’est d’ailleurs le cas de la graisse ou des traces de sauces par exemple. Autant d’éléments difficiles à enlever si vous utilisez cet appareil. En effet, il arrive bien souvent que ce dernier ait dû mal à éliminer les saletés.

À lire L’astuce surprenante pour diminuer votre utilisation du sel en cuisine, selon ce célèbre médecin

Outre l’effet dégraissant, mettre du sel dans le liquide vaisselle permet d’optimiser le fonctionnement du lave-vaisselle. Cela peut même vous permettre de faire quelques économies. L’appareil de cuisine n’aura d’ailleurs pas besoin de tourner bien longtemps pour que tous vos accessoires de cuisine soient propres. C’est donc la meilleure méthode pour tirer le meilleur de votre électroménager.

Voici comment utiliser cette méthode

Vous souhaitez utiliser la méthode du sel et du liquide vaisselle en cuisine ? Voici comment faire ! Sachez d’abord qu’il vous faut une quantité raisonnable de cet ingrédient en fonction du nombre de couverts que vous allez nettoyer. Vous devez appliquer le condiment directement sur votre vaisselle. Il suffit d’une cuillère à café sur les surfaces difficiles à nettoyer pour que le tour soit joué !

La seconde étape consiste à utiliser du détergent sur votre couvert ou votre marmite. Avec le sel, cela facilitera le nettoyage de tous les accessoires avant de les mettre au lave-vaisselle. Vous pouvez frotter plus facilement jusqu’à ce qu’elle brille totalement. Le passage dans l’appareil électroménager ne sera plus qu’une formalité tout comme nettoyer votre cuisine.

Mais vous pouvez aussi faire briller vos couverts plus facilement en versant directement du sel dans votre détergent. Cette solution sera idéale pour nettoyer vos couverts avant leur passage au lave-vaisselle ou même pendant ! Le tout est de faire attention à ne pas en abuser au risque de détériorer votre appareil de cuisine !

À lire L’objet indispensable à avoir impérativement en cuisine selon Philippe Etchebest

D’autres avantages de cette astuce en cuisine

Il est évident que cette astuce favorise le nettoyage. Mais pas que ! Grâce au sel et liquide vaisselle, vous éliminez également les mauvaises odeurs dans la pièce et sur le couvert. En effet, il neutralise les effluves de cuisson plus facilement que n’importe quel produit.

Outre cette astuce, le sel et le liquide vaisselle présentent d’autres avantages. Sachez par exemple qu’il aide à nettoyer toutes les surfaces en cuisine. C’est donc bien plus qu’un simple ingrédients pour relever le goût de nos plats préférés !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Du sel avec du liquide vaisselle : un remède maison qui va résoudre un énorme problème dans votre cuisine