Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’entretien d’une machine à laver peut être un peu fastidieux. Surtout lorsqu’il faut lutter contre les mauvaises odeurs, les moisissures et les blocages. Cependant, vous n’avez pas besoin d’en arriver là. La première clé pour garder votre machine à laver propre est d’abord la fréquence à laquelle vous effectuez cette tâche. Et la seconde est le produit que vous utiliserez. Voici un remède infaillible.
Nettoyage machine à laver : tout ce qu’il faut savoir
La vérité est que pour que la machine continue à fonctionner correctement et à laver efficacement vos vêtements, il est essentiel de prendre quelques précautions. L’une d’elles consiste donc à nettoyer précisément le caoutchouc.
Pouvez-vous imaginer laver vos vêtements dans de l’eau sale ? En gros, c’est ce qui se produit chaque fois que vous utilisez une machine à laver avec une accumulation de bactéries, de champignons et de saletés en général.
Le nettoyage de cette partie de l’appareil est donc indispensable pour garantir que l’humidité constante à laquelle elle est soumise ne provoque pas le développement de germes ou de moisissures.
À lire L’astuce pour nettoyer facilement le joint de la machine à laver sans vinaigre ni bicarbonate
Nettoyer la machine à laver doit, en effet, faire partie de ces habitudes d’entretien simples. Il ne suffit donc pas d’entretenir l’hygiène de nos vêtements, il faut aussi comprendre la composition de la machine et prendre soin de ses éléments de base. Ce sont : le caoutchouc, les filtres, le tiroir et le tambour.
L’astuce pour éliminer la moisissure du caoutchouc
L’apparition de moisissure sur le caoutchouc de la machine à laver provoquera de mauvaises odeurs, un mauvais fonctionnement, une porte qui ne ferme pas, etc. Pour éviter cela, il existe de nombreux produits spécifiques et remèdes maison comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude. Cependant, ils ne fonctionnent pas comme il le faudrait.
Ces astuces sont abrasives et finiront par détruire votre appareil. Heureusement, il existe un remède parfait pour éliminer toute la moisissure du caoutchouc de la machine à laver en quelques minutes.
Cette option parfaite n’est ni le vinaigre ni le bicarbonate de soude. Le meilleure remède que vous pourriez trouver est un mélange de jus de citron et de sel. Ce mélange est parfait : l’acide citrique désinfecte. Tandis que le sel aide à éliminer les taches de moisissures les plus difficiles.
Tout d’abord, vous devez savoir que le nettoyage du lave-linge ne doit s’effectuer qu’à froid. Vous devez, bien sur, garder la machine éteinte et, en outre, protéger vos mains pendant cette procédure
À lire L’ingrédient à ajouter à l’eau pour nettoyer parfaitement vos sols sans ammoniaque ni javel
Suivez ces étapes pour éliminer la moisissure avec du citron et du sel :
– Pressez deux gros citrons.
– Puis, ajoutez deux cuillères à soupe de sel fin et mélangez.
– Utilisez ensuite une éponge ou une brosse pour appliquer le mélange sur le caoutchouc de la machine à laver.
– Laissez agir quelques minutes.
– Utilisez ensuite un chiffon humide pour retirer les résidus.
– Et enfin, séchez la surface avec un autre chiffon.