L’astuce radicale des hôtels pour nettoyer les parois de douche comme neuves et sans traces

  Pour nettoyer la douche en profondeur et la rendre efficacement désinfectée, vous pouvez utiliser l'astuce des hôtels, rapide et efficace.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nettoyer cette partie de la salle de bain est très difficile, notamment parce que l’eau a tendance à laisser des résidus qui forment du calcaire et offrent un terrain fertile au développement de moisissures et de bactéries partout. Il ne suffit donc pas de nettoyer une douche de manière superficielle. En effet, il faut également comprendre comment prévenir les problèmes et leurs conséquences.

Ce qui n’est qu’une petite tache ou un halo peut facilement se transformer par la suite en une incrustation tenace qui risque d’abîmer l’acier. Et, quelques gouttelettes peuvent, avec le temps, donner lieu à des marques noires profondes de moisissure qui se développent le long des bords. Aujourd’hui, nous vous dévoilons le secret des hôtels pour le nettoyage de votre douche.

Adieu traces et moisissures dans la cabine de douche !

Pour les hôtels, redonner de l’éclat à toutes les surfaces de la salle de bain ou de douche, c’est offrir à leurs clients un service d’accueil impeccable, où l’hygiène et l’entretien de la salle de bain et des chambres représentent une carte de visite dont aucun professionnel du secteur ne peut et ne doit se passer.

En effet, le nettoyage des chambres et des salles de bain ou de douche est un art qui nécessite une attention aux détails, et de la précision. Et, cela nécessite aussi l’utilisation de techniques spécifiques pour garantir des environnements accueillants et aseptisés, prêts à accueillir les clients.

À lire Trois erreurs fatales que vous faites sous la douche et qui peuvent nuire à votre santé

Mais quel est donc leur secret pour une salle de bain ou de douche impeccable ? L’utilisation d’un outil aussi ingénieux qu’efficace : l’éponge en mélamine qui porte aussi le nom d’éponge magique. Et pour cause !

L’éponge en mélamine / magique est une invention étonnante de ces dernières années. Et nombreux sont les femmes au foyer et les spécialistes du nettoyage à l’apprécier.

Comment procéder ?

Cette éponge magique est un outil de nettoyage que vous pouvez utiliser de diverses manières. Elle se compose d’une mousse de mélamine non toxique. Et celle-ci agit comme du papier de verre ultra fin, sans rayer les surfaces.

La mélamine est une base organique à haute teneur en azote. Elle se compose de cristaux blancs et, combinée à d’autres matériaux, se transforme en la fameuse mousse magique à la consistance douce et microscopique.

L’éponge magique a été conçue, à l’origine, pour être utilisée pour nettoyer les voitures. Toutefois, ces dernières années, elle a gagné en popularité pour les tâches ménagères. Outre la douche, elle est d’ailleurs très utile pour éliminer les taches tenaces, les éraflures des chaussures sur le sol. Et même les rayures de stylo sur les murs.

À lire L’ingrédient à ajouter à l’eau pour nettoyer parfaitement vos sols sans ammoniaque ni javel

Donc, stop aux taches impossibles à retirer sur la baignoire et la cabine de douche. Cette éponge magique élimine les moisissures, le calcaire, les résidus de savon et les taches sur la robinetterie. Parfaite et sans utiliser de produits chimiques nocifs pour les poumons !

Donc, pour utiliser cette astuce infaillible sur votre cabine de douche, rien de plus simple ! Humidifiez votre éponge magique légèrement avec de l’eau. Frottez délicatement les zones en question, en effectuant des mouvements circulaires pour retirer les traces de calcaire ou de savon.

Rincez la surface à l’eau claire. Puis, séchez-la à l’aide un chiffon propre pour éviter l’apparition de nouvelles gouttes.

Grâce à cette éponge à mélamine, votre cabine de douche retrouvera donc son éclat en un rien de temps. Et ce, sans effort ni produit agressif.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce radicale des hôtels pour nettoyer les parois de douche comme neuves et sans traces