Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les orchidées sont des plantes élégantes qui n’ont rien à envier à leurs semblables, comme les roses ou les lavandes. Car en plus d’être visuellement plaisantes, elles sont également appréciées pour leur vertu cosmétique et thérapeutique. Si vous cherchez à accélérer leur croissance, cette astuce partagée venant des experts pourrait bien vous aider !
Les orchidées, des fleurs de charme !
Les orchidées sont des plantes appartenant à la famille des monocotylédones. Comptant plus de 30 000 espèces, nous les trouvons surtout dans les zones tropicales et subtropicales. Elles servent souvent souvent à des fins décoratives, tant elles séduisent par leur beauté intemporelle.
Par ailleurs, les orchidées s’inclinent dans 6 couleurs. Ces nuances peuvent être unies, bicolores, mouchetées et bien d’autres. Si le langage des fleurs vous passionne, vous savez sûrement que chaque couleur a son propre symbole. Si les orchidées jaunes représentent par exemple la joie et l’amitié, celles en blanche symbolisent l’élégance et la pureté.
Les orchidées sont également connues pour leurs nombreuses vertus sur notre bien-être. D’ailleurs, il n’est pas rare de les voir intégrer la composition de nos produits cosmétiques. Non seulement cette plante adoucit la peau, mais elle préserve également l’élasticité de l’épiderme tout en le protégeant des agressions extérieures.
À lire Vos orchidées vont refleurir comme jamais avec cette astuce magique que vous allez adorer
Comme toutes les autres plantes, les orchidées nécessitent des soins appropriés pour s’épanouir. Si les vôtres semblent avoir du mal à fleurir, nous avons l’astuce botanique qu’il vous faut. Avec seulement 2 ingrédients de cuisine, vous allez retrouver vos orchidées plus vivantes que jamais.
Ces deux ingrédients pour encourager la floraison
Pour faire fleurir vos orchidées, vous aurez besoin des ingrédients suivants : pelures de banane et riz. Ces deux ingrédients présentent des avantages que nous ne soupçonnons pas pour les fleurs.
Commencez par mettre quelques pelures de banane dans un récipient rempli d’eau. Vous laissez le mélange ainsi pendant deux jours pour ensuite le diluer dans quatre parts d’eau. D’un autre côté, vous devrez laisser le riz reposer dans de l’eau pendant 30 minutes afin d’obtenir une solution assez aqueuse.
Utilisez ensuite ces deux préparations pour arroser vos orchidées. À quel moment de la journée ? Vous pouvez le faire soit le soir ou tôt le matin. Pourquoi cette astuce peut aider vos orchidées à fleurir ? Les pelures de banane sont riches en calcium, phosphore et potassium. Quant au riz, cet ingrédient contient de l’amidon, de la vitamine B, du fer et du magnésium.
Ces nutriments peuvent tous stimuler la croissance des plantes. Ils se présentent comme des engrais organiques pour accélérer leur pousse. Appliquez cette astuce dès maintenant pour faire plaisir à vos orchidées !
À lire Ni détergent ni produit : nettoyez parfaitement votre écran de télévision avec cet ingrédient
Comment entretenir les orchidées ?
Comme nous l’avons vu plus haut, la majorité des orchidées sont nichées dans les zones tropicales. Il vaut donc mieux ne pas les exposer à un environnement sec ou froid. Les experts recommandent de placer les orchidées dans un espace aéré et lumineux. Soit donc, dans le salon ou sur la terrasse !
Concernant l’arrosage, les orchidées n’ont pas besoin d’eau tous les jours. L’idéal est de les hydrater une fois tous les dix jours. Mais comment reconnaître que votre plante a besoin d’eau ?
Si vous la mettez dans un pot, observez bien ses racines. Quand ces dernières commencent à prendre une nuance blanche au lieu d’une couleur verdâtre, il s’agit d’un signe de déshydratation.