Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le laurier fait définitivement partie des remèdes maisons dont nous ne pouvons plus nous passer. Ses usages ne se limitent plus à la cuisine, et cela pour notre plus grand bonheur ! Saviez-vous d’ailleurs qu’une méthode qui consiste à la mettre dans la machine à laver est de plus en plus populaire ? Voici pourquoi et comment l’utiliser pour faciliter vos corvées !
Entretenir sa machine à laver, une étape incontournable !
La machine à laver est un incontournable pour faciliter notre quotidien. Grâce à lui, adieu les lavages à la main pour avoir des vêtements propres. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cet appareil ne se nettoie pas de lui-même. Et avec le temps, son entretien est obligatoire. Cela favorise optimise son fonctionnement et vous évite d’avoir à payer des frais importants pour le remplacer ! Des astuces comme celle avec le laurier permettent d’ailleurs de réaliser cette tâche facilement.
Si la machine à laver a besoin d’un tel nettoyage, c’est avant tout parce que nous le sollicitons beaucoup. Et au fil du temps, des débris de tissus et d’autres déchets s’accumulent dans le fond de l’appareil. De quoi le boucher et rendre le lavage moins rapide ! Lorsque le cas se présente, ne pensez pas tout de suite à faire appel à un professionnel pour le réparer. Une simple astuce à base de laurier peut vous aider !
Dans d’autres cas, c’est l’humidité de l’appareil qui peut causer problème. Cela, combiné avec la chaleur de l’appareil, favorise la prolifération des bactéries. Là encore, des petites astuces comme celles avec le laurier peuvent vous être d’une grande aide pour entretenir l’appareil.
Comment appliquer cette astuce avec du laurier ?
Les réseaux sociaux regorgent d’astuces pour faciliter notre vie au quotidien. Si vous avez des feuilles de laurier, ne les utilisez pas uniquement pour relever le goût de vos plats ! En effet, cette plante peut parfaitement vous aider à entretenir votre machine à laver. Pour ce faire, il vous suffit de placer quelques feuilles dans l’appareil lorsque vous lancer un cycle de lavage.
Cette astuce avec quelques feuilles de laurier va permettre d’éliminer les mauvaises odeurs dans l’appareil. Mais en plus de cela, vos vêtements auront une odeur plus agréable après le lavage. En effet, son efficacité va bien au-delà de celle de certains assouplissants et détergents. C’est donc une astuce à tester à tout prix !
En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, le laurier a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Son effet sera donc particulièrement intéressant pour assurer la propreté de votre machine à laver et des vêtements que vous souhaitez nettoyer.
Des précautions avec le laurier
Cette astuce des feuilles de laurier dans la machine à laver est très facile à utiliser. Néanmoins, il faudra respecter certaines consignes ! Les experts recommandent notamment de mettre les feuilles dans un petit sac en plastique. Cela évitera qu’elles ne se désintègrent au contact de l’eau et à cause des tours du tambour de la machine à laver.
Si vous ne faîtes pas attention, les feuilles de laurier peuvent se glisser dans le fond et les rebords de la machine à laver. Les dommages que cela peut causer ne sont pas négligeables ! En effet, vous aurez à appeler un professionnel ou à changer de machine à laver.