De plus en plus de personnes mettent du riz dans la machine à laver: une astuce que vous allez adorer

  Mettre du riz dans la machine à laver ? Découvrez pourquoi cette technique innovante séduit de plus en plus de gens !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Internet propose de nombreuses astuces en tout genre. Récemment, nous sommes tombé sur une méthode étonnante qui consiste à mettre du riz dans la machine à laver. Figurez-vous d’ailleurs que bien des gens l’adoptent déjà. Découvrez vite pourquoi vous pourriez être tenté de faire la même chose !

L’astuce du riz dans la machine à laver, comment ça marche ?

Le riz est un ingrédient polyvalent. Non seulement, nous pouvons l’intégrer dans notre alimentation, mais aussi dans notre soin visage. En effet, ce produit est réputé pour illuminer et éclaircir naturellement le teint. Toutefois, il trouve également sa place dans la machine à laver !

Le riz est un allié de taille pour le nettoyage de vos vêtements. D’abord, il agit comme un adoucissant naturel. Placé dans votre machine à laver, cet ingrédient va assouplir les fibres du tissu tout en préservant leur qualité. Mais ce n’est pas tout !

À lire Ni vinaigre ni bicarbonate : les 2 ingrédients pour éliminer les mauvaises odeurs de votre machine à laver

Le riz se dévoile également comme un désodorisant naturel. Si vous le mettez dans votre machine à laver, il va éliminer les mauvaises odeurs potentielles. Quand vos vêtements sortiront de l’appareil, ils seront comme neuf et bien frais.

Autre avantage de mettre du riz dans la machine à laver : cela permet de persévérer la couleur de votre vêtement. En effet, le riz aide à lutter contre la décoloration. Une autre raison donc de tenter cette astuce en vogue.

Les étapes à suivre pour réaliser cette astuce

Prêt à révolutionner la manière dont vous nettoyez vos vêtements ? Commencez alors par mettre votre riz dans un petit sac en filet. C’est important pour éviter que l’ingrédient ne vienne endommager l’intérieur de la machine à laver.

Maintenant, placez le sac de riz avec vos vêtements dans l’appareil. Enfin, il ne vous restera plus qu’à lancer la machine à laver. Le résultat va vous surprendre ! Non seulement vos vêtements seront bien propres, mais ils auront un rendu plus soyeux. Et ce, même après le séchage.

À lire Nettoyez votre machine à laver en quelques étapes simples pour éradiquer les bactéries et qu’elle ne tombe pas en panne

Une fois le nettoyage terminé, gardez le sac de riz dans votre machine à laver. Et pour cause, il va permettre d’assainir l’air à l’intérieur de la machine. Évitez donc de le jeter, car il a un dernier avantage à vous faire profiter

Une chose est sûre, cette astuce est à la fois pratique et économique. Pas de besoin d’utiliser un détergent pour avoir des vêtements impeccables. D’autant que le riz est un ingrédient que nous avons tous déjà dans notre cuisine !

Pensez à entretenir la machine à laver

La machine à laver nécessite un entretien régulier. Et pour cela, vous pouvez continuer à utiliser cette astuce du riz. Une méthode à utiliser au moins une fois par mois si vous souhaitez garder votre électroménager en bon état et optimiser ses performances. Cette technique est la même que celle que nous utilisons pour un cycle de lavage.

Néanmoins, lancer le cycle à 60°C ou plus afin que cette astuce permette réellement d’éliminer toutes les bactéries dans la machine à laver. N’utilisez aucun détergent, cette méthode à elle seule vous aidera à éliminer les moisissures également en un temps record !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - De plus en plus de personnes mettent du riz dans la machine à laver: une astuce que vous allez adorer