Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’entretien de la cuisine n’est pas toujours chose facile. Mais avec les bonnes techniques, cela peut devenir un véritable jeu d’enfant. Une astuce maison qui promet de faire des miracles consiste à faire un mélange de sel et de liquide vaisselle. Nous vous dévoilons comment ça marche !
Une cuisine impeccable en utilisant du sel et du liquide vaisselle
Le sel est un ingrédient légèrement abrasif qui s’utilise dans le nettoyage. En effet, cette poudre blanche ne sert pas uniquement à assaisonner nos plats. Elle trouve également sa place dans la cuisine pour éliminer les taches et toutes sortes de saletés. Pour l’utiliser, il faudrait le mélanger à du liquide vaisselle.
Les avantages de ce mélange ? Eh bien, cette préparation surprenante permet avant tout un nettoyage en profondeur. Si vous avez des poêles ou des casseroles brûlées, c’est la solution naturelle qu’il vous faut.
Cette astuce est également efficace pour éliminer les taches de graisse. Ces traces qui nous font grincer les dents à chaque fois ! La bonne nouvelle, c’est que le sel possède des propriétés assainissantes. Cela lui permet de décomposer les molécules graisseuses facilement.
Par ailleurs, mélanger du sel dans du liquide vaisselle aide également à lutter contre les mauvaises odeurs dans la cuisine. Vous pourrez donc dire adieu à ces odeurs de poissons qui persistent sur vos assiettes !
2 façons simples d’appliquer cette méthode
Vous vous demandez comment utiliser cette astuce du sel et du liquide vaisselle en cuisine ? Eh bien, vous pouvez tout simplement ajouter une cuillère à soupe de la substance granuleuse dans votre détergent. Ensuite, vous procédez au nettoyage comme à votre habitude. Avec cette méthode, vous aurez le mélange à portée de main dès que vous en avez besoin car vous pouvez le stocker.
Par ailleurs, il est possible de verser directement le sel sur la vaisselle à nettoyer. Après, vous devez ajouter le liquide vaisselle dessus. Puis, attendez quelques minutes, le temps que le sel se dissout. Quand ce sera fait, frottez avec une éponge humide. Vos assiettes et tous les autres accessoires de cuisine seront impeccables !
Avec cette astuce, faire la vaisselle ne ressemblera plus à un défi insurmontable. Offrez-vous l’occasion d’en profiter en l’essayant. Et si cela vous convient, n’hésitez pas à en parler à vos proches. Ils vous en remercieront !
Ces autres utilisations du sel dans la cuisine
Le sel est un ingrédient polyvalent ! La preuve est que vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer votre réfrigérateur. Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à café de sel fin dans un demi-litre d’eau. Vous utiliserez cette préparation sur un chiffon bien propre pour les zones à nettoyer.
Savez-vous que le sel permet aussi de polir l’argenterie et le cuivre ? Il est idéal pour redonner brillance à vos cuillères et fourchettes. Pour cela, vous devez mélanger le sel avec de la farine et du vinaigre. C’est avec cette solution que vous allez laver vos ustensiles de cuisine.
Et si votre objectif est de retirer la rouille dans votre cuisine, le sel reste votre allié ! Pour cela, vous avez besoin d’un récipient dans lequel vous allez mettre de l’eau chaude, du sel et du vinaigre. Ensuite, vous y plongez l’objet à traiter pendant quelques minutes. Enfin, vous frottez jusqu’à ce que la rouille se détache.