Ni Javel ni Pierre d’Argent : l’astuce infaillible pour nettoyer vos joints de salle de bain comme neufs

  Découvrez le secret pour nettoyer tous les joints de votre salle de bain et leur redonner leur couleur d’origine.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour ceux qui aiment l’ordre et la propreté à la maison, les joints de carrelage dans la salle de bain sont toujours un problème. Peu importe à quel point vous essayez de les nettoyer constamment, la saleté a tendance à s’y accumuler, créant un alors effet inesthétique.

Cependant, l’utilisation fréquente d’agents de blanchiment agressifs pour nettoyer les joints de la salle de bain risque d’abîmer le carrelage. Heureusement, il existe des remèdes naturels et très efficaces. Ci-dessous, nous vous proposons un remède infaillible.

Un aspect comme neuf de votre salle de bain !

Avez-vous remarqué des taches disgracieuses entre les joints du sol ou du carrelage de la douche, lors du nettoyage de votre salle de bain ? Si la réponse est oui, alors vous êtes au bon endroit pour résoudre ce problème !

Les revêtements en carrelage de la cabine de douche ou du sol, comme vous le savez, sont l’une des zones où, au fil des ans, beaucoup de saleté et même de moisissure s’accumulent.

Malheureusement, dans ces cas-là, un nettoyage régulier de la salle de bain ne suffit pas. Car, il faut travailler jusque dans les interstices avec une patience et une huile de coude saintes pour obtenir un résultat satisfaisant, qui permettra à la salle de bain de retrouver son état d’origine.

À lire Ni vinaigre ni citron: l’astuce magique des plombiers pour désinfecter votre salle de bain en 15 secondes

Il existe plusieurs solutions naturelles et à faire soi-même. Mais, l’une d’entre elles se démarque, car véritablement efficace.

Nettoyer les joints de la salle de bain avec du bicarbonate de soude est un remède naturel qui utilise le pouvoir dégraissant et blanchissant d’un produit qui ne devrait jamais manquer dans votre maison.

Mais, lorsque vous mélangez du bicarbonate de soude à du vinaigre, créant une réaction effervescente, cela améliore le nettoyage. En effet, l’acidité naturelle du vinaigre dissout la saleté et le calcaire accumulés sur les carreaux sans les endommager. Ce mélange laisse alors une surface brillante, tout en éliminant les bactéries et les moisissures.

En revanche, le bicarbonate de soude agit comme un nettoyant doux mais efficace. Sa texture légèrement abrasive permet d’éliminer la saleté incrustée sans rayer le carrelage.

Voici à marche à suivre

Les ingrédients nécessaires pour nettoyer les joints de votre salle de bain sont :
1 tasse de vinaigre blanc
½ tasse de bicarbonate de soude
1 litre d’eau chaude
un vaporisateur ou une éponge
une brosse à poils doux ou un chiffon en microfibre

1. Faites chauffer une tasse de vinaigre blanc sans le faire bouillir et versez-le dans un vaporisateur.

À lire Adieu les produits de salle de bain: l’astuce de la pastille de lave-vaisselle que de plus en plus de gens utilisent

2. Vaporisez le vinaigre sur les carreaux et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Cela permettra à la saleté et aux résidus de savon de se ramollir.

3. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur une éponge humide. Ensuite, frottez doucement en mouvements circulaires pour éliminer toute saleté incrustée sur les joints de votre salle de bain.

4. Pour un nettoyage en profondeur de votre salle de bain, vous pouvez vaporiser plus de vinaigre sur le bicarbonate de soude. L’effervescence aidera à éliminer les saletés les plus tenaces des carreaux et des joints.

5. Utilisez ensuite un chiffon propre et de l’eau tiède pour éliminer tout résidu du mélange.

6. Pour une finition impeccable, séchez les carreaux avec un chiffon en microfibre sec. Cela leur donnera alors une brillance supplémentaire.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni Javel ni Pierre d’Argent : l’astuce infaillible pour nettoyer vos joints de salle de bain comme neufs