Les 6 erreurs les plus courantes et les plus fatales que vous faites lorsque vous utilisez du parfum

  Attention à ces erreurs courantes en utilisant du parfum ! Cela peut altérer leur qualité et représenter un risque pour vous !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous choisissons notre parfum en fonction de ses effluves mais aussi de sa tenue sur la peau. En effet, qui irait dépenser une fortune dans un flacon dont l’odeur ne reste même pas quelques heures ? Mais il arrive aussi que certaines de nos habitudes altèrent les effets du produit ! Attention d’ailleurs à ne pas commettre ces erreurs courantes.

Attention à ces techniques pour vaporiser le parfum !

Nous sommes nombreux à penser qu’il ne faut pas appliquer le parfum sur la peau. Il est vrai que ces produits contiennent des composants chimiques parfois dangereux pour la santé. Mais si vous voulez que leurs effluves durent longtemps, évitez de les vaporiser sur vos vêtements. Les experts conseillent plutôt de le faire sur votre poignet, votre cou ou derrière les oreilles.

Autre erreur à éviter : vaporiser trop de parfum. Quelques gouttes suffisent généralement à dégager les bonnes senteurs tout au long de la journée. Il n’est donc pas nécessaire d’abuser du produit pour un seul usage. Au contraire, cela va juste vous donner une migraine et gêner votre entourage. L’effet ne sera donc pas du tout agréable !

À lire L’astuce d’un plombier pour que votre pommeau de douche ne fuie plus jamais

Évitez également de frotter vos poignets après avoir vaporisé le parfum. Le contact peau contre peau va altérer l’odeur du produit à cause de la chaleur que ce geste dégage. L’idéal serait plutôt de vaporiser sur chaque poignet et de laisser le produit faire effet petit à petit. Ainsi, même en fin de journée, vous sentirez encore bon !

Les erreurs de conservation à éviter

Il n’y a pas qu’au moment de vaporiser le parfum que nous faisons souvent des erreurs ! Les experts recommandent par exemple de ne pas utiliser de grand flacon si vous utilisez ce produit tous les jours. Il ne faut pas oublier que ce dernier est très sensible à l’air. En l’utilisant régulièrement, vous prenez donc le risque d’altérer ses senteurs.

De même, pensez à ne pas mettre votre parfum près de la douche par exemple. Cet endroit dégage de la chaleur et de l’humidité. Deux autres ennemis de votre flacon ! D’autant que cette pièce change souvent de température. Cela peut donc altérer la qualité du produit sur la durée.

Les experts recommandent plutôt de transvaser le parfum dans un flacon plus petit et de le poser dans un endroit sec. Ainsi, vous pouvez garder le grand flacon sur la durée sans en altérer les senteurs !

À lire Ce que nous faisons tous avec le papier alu est mauvais pour la santé et vous met en danger selon des experts

Attention à ce geste pour préserver votre parfum

Nous n’y pensons pas toujours et pourtant, la peau a besoin d’une protection face au parfum. Évitez donc de le pulvériser sur une peau sèche et non hydratée ! Cela peut altérer la qualité du produit et vous faire courir un risque de santé.

L’idéal serait plutôt d’appliquer une crème hydratante sur votre main et vos poignées avant d’utiliser le parfum. Cette couche de crème va favoriser la tenue des senteurs de votre produit ! Et ainsi, vous les sentirez encore même à la fin de la journée.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Les 6 erreurs les plus courantes et les plus fatales que vous faites lorsque vous utilisez du parfum