Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans la salle de bain, il n’est pas rare que l’évier se bouche. Les déchets organiques (cheveux, poils, ongles) en sont souvent la cause. Mais il ne faut pas oublier le rôle que jouent le calcaire ou d’éventuels défauts d’installation. Heureusement, un produit que nous avons tous dans notre cuisine peut nous aider.
C’est un produit qui, vous vous en doutez, n’a pas pour première vocation de vous aider dans cette tâche. Pour autant, il est si efficace que nous devons vous partager cette astuce. Cela pourrait vous permettre d’économiser l’intervention d’un plombier. Ne perdons pas de temps et découvrons ensemble cette astuce miracle.
Pourquoi votre évier se bouche ?
C’est la première question à se poser avant de se lancer dans le débouchage. Pourquoi votre évier se bouche-t-il ? De nombreux débris et déchets peuvent conduire à cette situation problématique. Entre les cheveux et les résidus de savon, en plus du tartre, il n’est pas rare que les canalisations ne parviennent plus à gérer le flux d’eau.
Dans la cuisine, l’évier est également souvent bouché. Les débris alimentaires, souvent, en sont à l’origine. Or, c’est justement dans la cuisine que se trouve un ingrédient magique. Or, nous ne parlons pas du vinaigre blanc ou du bicarbonate.
Certes, ce sont souvent les options qui s’imposent pour déboucher un évier ou un lavabo. Et nous ne sommes pas là pour dire qu’elles ne sont pas efficaces. Pour autant, il serait dommage de passer à côté d’un autre ingrédient. D’autant plus que ce dernier est d’une redoutable efficacité.
Du sel de cuisine pour déboucher vos canalisations
Si certains n’optent pas forcément pour le vinaigre blanc, ils se tournent vers des déboucheurs chimiques. Or, nous déconseillons leur utilisation. Oui, ils sont souvent efficaces. Pour autant, ils ne sont pas bons pour l’environnement. En outre, ils sont corrosifs et agressent les tuyaux.
De ce fait, nous souhaitons prioriser une solution à la fois économique et écologique. Tournons-nous alors vers un ingrédient naturel. Nous parlons du sel de cuisine. Cela peut vous surprendre, mais nous vous encourageons à tester avant de douter.
Pour cela, commencez par verser cinq à sept cuillères à soupe de sel de cuisine dans l’évier. Laissez ensuite agir trente minutes. C’est le temps nécessaire pour que le sel absorbe les graisses et les autres résidus.
Ensuite, ajoutez deux litres d’eau bouillante. Cette action permet de dissoudre les obstructions. Patientez dix minutes et rincez à l’eau chaude (l’eau du robinet). Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois si cela est nécessaire.
Pourquoi cette méthode est-elle efficace ?
L’utilisation du sel de cuisine s’impose d’elle-même pour plusieurs raisons. Pour commencer, c’est une option économique. Vous en avez sans doute déjà chez vous. Et si vous devez en acheter, le sel de cuisine est moins cher qu’un produit chimique.
En outre, avec cette option, vous limitez votre impact négatif sur la planète. Effectivement, cette dernière se passe volontiers des produits chimiques. Optez donc pour le sel de cuisine qui respecte l’environnement, en plus de ne pas abîmer vos canalisations.
Enfin, et c’est aussi un point important, cette astuce est tout simplement très efficace. De ce fait, cette solution naturelle, vous pouvez l’adopter facilement. Pensez-y dès que votre lavabo se bouche.