Adieu les germes dans votre cuisine: cette astuce radicale élimine toutes les bactéries de votre poubelle

  La poubelle de la cuisine présente un risque élevé de germes ! Voici comment éliminer ces bactéries et protéger votre intérieur !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Notre cuisine regorge de résidus alimentaires. Si les jeter dans la poubelle permet de réduire la prolifération des bactéries, la prudence est de mise ! En effet, cet accessoire nécessite aussi un nettoyage rigoureux sans quoi nous aurons encore plus de saletés à la maison. Voici comment procéder et pourquoi le faire !

Ne négligez pas la poubelle dans la cuisine !

Lorsque nous procédons au nettoyage de la cuisine, nous pensons à toutes les surfaces que nous touchons. Cela inclut le plan de travail, l’évier, la table et les ustensiles par exemple. Mais cela ne suffit pas du tout ! La poubelle fait partie des endroits que nous négligeons et pourtant, il est essentiel de le nettoyer. Il ne faut pas oublier que nos déchets y sont tous !

La poubelle nécessite avant tout un bon nettoyage pour ne pas laisser les bactéries proliférer. A mesure que les saletés restent dans la poubelle, cela va créer des moisissures et toutes sortes de pourritures. Si vous ne voulez pas que ces bactéries infectent toute la cuisine, il faudra donc procéder à son nettoyage très régulièrement. D’autant que cela peut représenter un danger pour la santé.

À lire Ni vinaigre ni bicarbonate : cet ingrédient de cuisine débouche les canalisations comme par magie

Outre les bactéries, une poubelle de cuisine malpropre engendre des mauvaises odeurs. Cela est particulièrement désagréable puisque les senteurs peuvent même atteindre les autres pièces de la maison. Il faudra donc nettoyer cet accessoire aussi régulièrement que possible. Et pour cela, vous avez besoin d’un produit nettoyant efficace.

Un produit maison pour nettoyer la poubelle

Vous avez la possibilité de nettoyer la poubelle de la cuisine en utilisant un nettoyant industriel. Mais pour éviter les coûts exorbitants, privilégiez plutôt les produits fait maison ! Et pour cela, vous pouvez compter sur des ingrédients que vous avez déjà sûrement à la maison.

Prenez du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du détergent doux ainsi que de l’eau chaude pour nettoyer la poubelle de la cuisine. Mélangez bien tous les ingrédients de sorte à avoir une solution antibactérienne et désodorisante. À l’aide d’une éponge, nettoyez toute la surface en contact avec la saleté.

Vous pouvez également vous servir d’une brosse à poils doux pour éliminer les traces les plus tenaces. Afin que la poubelle de votre cuisine soit aussi propre que possible, nettoyez tous les recoins et les rainures qui peuvent accumuler la saleté. N’hésitez d’ailleurs pas à rajouter du bicarbonate de soude si l’odeur et les déchets persistent.

À lire L’erreur très dangereuse pour la santé que nous faisons tous pour nettoyer cet accessoire de cuisine

D’autres consignes pour bien nettoyer votre poubelle de cuisine

Avant de procéder au grand nettoyage de votre poubelle de cuisine, n’oubliez pas d’enlever les parties amovibles telles que le couvercle. Cela vous permettra de tout nettoyer encore plus facilement et efficacement ! N’oubliez d’ailleurs pas de laver la partie extérieur de la poubelle.

Pour terminer le nettoyage de votre poubelle de cuisine, rincez-la et faîtes la sécher. Tous les produits que vous avez utilisés vont éliminer les mauvaises odeurs et exterminer les bactéries les plus tenaces. Désormais, votre poubelle sera donc plus propre et ne présentera aucun risque pour votre santé !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu les germes dans votre cuisine: cette astuce radicale élimine toutes les bactéries de votre poubelle