Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour une maison agréable, le nettoyage est une étape que nous ne pouvons pas négliger. Les sols font partie des surfaces que nous ne pouvons oublier, autant pour préserver notre santé que notre intérieur. Si vous avez du mal à réaliser cette corvée, pas de panique ! Il existe une astuce inédite pour vous aider à entretenir votre demeure parfaitement.
Entretenir nos sols avec prudence
Avant de procéder au nettoyage de vos sols, il faut prendre en compte leur matière de fabrication. En effet, cela vous permettra d’en prendre soin plus facilement. Il ne faut pas oublier que certaines matières sont plus fragiles que d’autres. C’est notamment le cas des parquets qui nécessitent un entretien tout en douceur ! Et c’est là que les astuces de grand-mère sont les plus adéquates.
Contrairement aux produits industriels, les nettoyants fait maison n’altèrent pas la qualité de vos sols. Et cela ne change en rien leur efficacité ! Ces derniers peuvent même être plus intéressants à cause de cet effet nettoyant et protecteur, quelle que soit la surface. Mais ce n’est pas uniquement pour protéger votre intérieur que vous devez privilégier les astuces de grand-mère !
À lire L’ingrédient à ajouter à l’eau pour nettoyer parfaitement vos sols sans ammoniaque ni javel
Grâce à ces solutions, vous protéger aussi votre santé et l’environnement. Il ne faut pas oublier que nous sommes en contact permanent aux sols. S’ils présentent des résidus chimiques, cela peut avoir un impact sur nous et nos animaux de compagnie. Mais avec une astuce de nettoyage naturelle, vous ne risquez pas ce genre de désagréments !
Il suffit d’un ingrédient de cuisine !
Nous avons l’habitude du bicarbonate de soude ou du vinaigre pour nettoyer notre maison. Mais ces produits ne sont pas les seuls ! Pour entretenir vos sols, sachez que c’est un tout autre ingrédient que vous utilisez souvent en cuisine qu’il vous faut ! La méthode peut vous surprendre mais elle est pourtant très efficace. Alors quel est cet ingrédient à privilégier pour vos séances de nettoyage ?
Il s’agit tout simplement de la pomme de terre. Pour ce faire, mettez-la dans de l’eau que vous allez faire bouillir. Attention, il ne faut aucun autre ingrédient pour que le résultat soit réellement satisfaisant. Versez le liquide que vous obtiendrez sur les sols à nettoyer. Vous pouvez l’étaler sur l’ensemble de la surface avec un balai afin que le liquide agisse bien dans tous les recoins de la maison.
Laissez le liquide avec de la pomme de terre agir pendant 10 minutes. Ensuite, utilisez une serpillière humide pour bien rincer. Sachez que cela dégraisse et désinfecte les sols de votre maison en un rien de temps ! Cette astuce fonctionne principalement sur les surfaces en carrelage.
À lire Ni détergent ni produit : nettoyez parfaitement votre écran de télévision avec cet ingrédient
D’autres usages que pour nettoyer les sols
Il n’y a pas que les sols que vous pouvez nettoyer avec une pomme de terre. Vous pouvez également vous munir de cet ingrédient de cuisine pour entretenir vos couverts en acier inoxydable. Il vous suffit de placer les objets à nettoyer dans une marmite d’eau bouillante avec la pomme de terre.
Outre pour les sols, vous pouvez également l’utiliser pour détartrer vos plats qui ne sont pas bien propres à la sortie du lave-vaisselle. Cela peut même servir à éliminer les tâches d’herbe sur les tapis et certaines tâches de vos vêtements.