2 astuces pour éradiquer les bactéries et éliminer le calcaire de votre bouilloire en un instant selon les experts

  Vous en avez marre des traces de calcaire sur votre bouilloire ? Découvrez ces 2 astuces magiques pour retrouver un appareil éclatant !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les dépôts de calcaire sur notre bouilloire ne sont pas des problèmes isolés. En effet, cela nous est tous déjà arrivé ! Des astuces populaires comme le citron ou le marc de café agissent pour éliminer ces taches. Mais il existe d’autres méthodes tout aussi efficaces. C’est notamment le cas de celles que nous allons présenter dans l’article !

Cet ingrédient de cuisine pour enlever le calcaire sur la bouilloire

Lorsque nous parlons de nettoyage, nous utilisons très souvent du vinaigre blanc. Après tout, ses vertus nettoyantes, détartrantes et blanchissantes ne sont plus un secret pour tout le monde. C’est pourquoi nous allons tirer parti de ces avantages pour enlever le calcaire sur notre bouilloire.

Pour commencer, remplissez votre appareil d’eau et de vinaigre blanc à parts égales. Ensuite, vous portez le mélange à l’ébullition pendant environ 15 à 20 minutes. Après, vous laissez agir pour la même durée. Si les dépôts sont importants, montez le délai de pause à une heure.

À lire Ni bicarbonate ni citron: l’astuce magique des experts pour supprimer le calcaire de votre bouilloire

Après cela, vous pouvez vider votre bouilloire, puis la rincer à l’eau claire. L’odeur du vinaigre blanc peut toutefois persister, ce qui est tout à fait normal. Pour la neutraliser, faites bouillir de l’eau fraîche deux à trois fois dans l’appareil. Et voilà ! Vous savez désormais comment éliminer les dépôts de calcaire sans efforts.

Cette deuxième astuce pour nettoyer la surface de l’appareil

En effet, il ne faut pas non plus négliger l’extérieur de la bouilloire. Cette surface accumule de divers types de saletés, comme la poussière et les petites taches. Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon humide. Si les résidus ne sont pas tenaces, cela devrait facilement les enlever.

Mais dans le cas contraire, vous devez combiner le nettoyage à d’autres ingrédients. Comme par exemple le bicarbonate de soude qui se présente comme un détartrant et un désinfectant 100 % naturels. Pour l’utiliser, il faut le mélanger avec un peu d’eau. L’objectif est d’obtenir une texture pâteuse.

Ensuite, appliquez cette solution sur la zone à nettoyer de votre bouilloire. Puis, frottez avec un chiffon en microfibre. Si malgré cela les taches persistent, humidifiez votre chiffon avec un peu de vinaigre blanc. Même les saletés les plus tenaces ne pourront plus résister à ce combo nettoyant.

À lire L’astuce d’un plombier pour que votre pommeau de douche ne fuie plus jamais

N’oubliez pas de bien sécher votre bouilloire après le nettoyage. Et pour cause, l’humidité peut entraîner la formation d’autres taches. Pour essuyer votre appareil sans l’abîmer, prenez un chiffon sec et doux. Et voilà ! Une autre astuce naturelle pour redonner éclat et brillance à votre outil électroménager.

À quelle fréquence faut-il nettoyer la bouilloire ?

La fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre bouilloire dépend de son utilisation. Si vous la sollicitez beaucoup, il est logique de l’entretenir plus souvent. Mais dans l’idéal, l’extérieur de l’appareil doit être nettoyé une fois par semaine. Quant à l’intérieur, il est préférable de l’entretenir une fois toutes les deux semaines.

Cela permettra de prévenir la formation de calcaire. Il convient d’ailleurs de noter que ces dépôts peuvent compromettre le fonctionnement de votre appareil. Chose que vous pouvez pourtant éviter avec un entretien régulier. Plus vous en prendrez soin, plus il vous servira plus longtemps.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - 2 astuces pour éradiquer les bactéries et éliminer le calcaire de votre bouilloire en un instant selon les experts