Les cheveux gris ne sont plus un problème : c’est la tendance à effet anti-âge qui s’impose dès 40 ans

  Vous souhaitez camoufler les cheveux gris ? Voici deux astuces à tester à tout prix !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certaines d’entre nous ont du mal à assumer les cheveux gris. Et pour cause, cela donne une impression de négligé à notre apparence. C’est d’ailleurs ce qui nous pousse à les teindre dès que de nouvelles mèches apparaissent. Mais rassurez-vous, il existe de nombreuses astuces pour paraître au mieux et sans cheveux décolorés après 40 ans.

Que faire de vos cheveux gris ?

Après 40 ans, nous devons faire attention à notre chevelure pour soigner notre apparence. Dès que vous voyez les cheveux gris, sachez que vous avez deux options face à vous. La première consiste avant tout à les porter de manière naturelle. Cela donne un effet de maturité qui plaira à certaines femmes. Mais bien sûr, il faut de l’audace puisque cela change totalement notre apparence avec le temps !

D’un autre côté, certaines d’entre nous préféreront cacher les cheveux gris. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que la coloration pour camoufler ces mèches qui ne nous plaisent pas forcément. Il ne faut pas oublier que la couleur de notre crinière peut donner un côté austère à notre visage. Et dans ce cas-là, la teinture ou un balayage sont tout à fait bienvenus !

À lire Adieu les cheveux gris : la teinture naturelle qui les élimine complètement avec seulement un ingrédient

Les dernières tendances nous permettent de camoufler les cheveux gris tout en améliorant notre apparence. Mais pour rajeunir votre look, il ne faudra pas oublier de suivre certaines astuces ! En effet, cela permettra d’obtenir l’effet voulu sur le long terme. Voici comment procéder pour un meilleur rendu et améliorer votre apparence.

Comment rester au naturel tout en ayant une chevelure qui vous plaît ?

Nous n’avons pas toujours envie de changer totalement de tête au moment de camoufler les cheveux gris. C’est justement pour cela que les experts recommandent d’opter pour cette technique pour rajeunir votre look. Il s’agit d’une méthode que les experts capillaires appellent le “lowlights”. Cette technique consiste à appliquer deux tons dont l’un est plus lumineux et l’autre plus foncé par rapport à votre teinte naturelle.

Grâce à cette technique, vous pouvez cacher les cheveux gris tout en adoptant la dernière tendance. Ce jeu de couleur peut d’ailleurs donner un effet plus lumineux ou plus sombres selon vos goûts. Dans tous les cas nous vous conseillons de vous fier à votre teint également ! Un détail qui vous permettra de mettre parfaitement votre visage en valeur.

À savoir que cette technique que vous utilisez est le meilleur moyen de donner une touche de modernité à votre look. Cette technique est idéale si vous avez une crinière assez fine par exemple.

À lire L’astuce d’un plombier pour que votre pommeau de douche ne fuie plus jamais

L’autre secret pour cacher vos cheveux gris

Cette autre méthode pour cacher les cheveux gris est déjà très populaire ! Cette fois, vous pouvez user d’un système de reflet qui va aussi donner de la luminosité à votre crinière. L’idée consiste alors à améliorer l’apparence de notre chevelure tout en entretenant les parties qui se décolorent.

Pour réussir cette technique, les experts capillaires recommandent d’utiliser des teintes plus claires que la couleur d’origine de votre chevelure. Cela vous aidera à camoufler les cheveux gris plus aisément.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Les cheveux gris ne sont plus un problème : c’est la tendance à effet anti-âge qui s’impose dès 40 ans