Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nettoyer les WC fait partie des corvées qui ne plaisent à personne. Entre les odeurs et les bactéries qui s’y accumulent, il faut pourtant le faire régulièrement. Si vous n’avez pas toujours le temps de le faire, sachez que certaines astuces optimisent leur propreté en un rien de temps.
Les bons gestes pour nettoyer les WC
La première astuce pour garder vos WC le plus propre possible consiste à les laver régulièrement. Chaque fois que nous venons d’y passer, il ne faut pas oublier de tirer la chasse d’eau. Ainsi toutes les bactéries qui s’y accumulent s’en vont dans le fond de la cuvette. De quoi rendre vos sanitaires plus hygiéniques.
Cet autre geste à ne jamais négliger pour entretenir vos WC consiste à ne rien jeter dans la cuve qui pourrait les boucher. C’est notamment le cas des couches et d’autres déchets que vous pourriez être tentés de placer là. Sans cela, vos toilettes seront totalement bouchées et laisseront des mauvaises odeurs !
Si le nettoyage des WC est aussi important, c’est avant tout parce qu’il s’agit d’un sanitaire que nous utilisons énormément. Un bon nettoyage permet entre autres choses d’éviter la prolifération de bactéries. Et c’est sans parler du fait qu’il élimine aussi les mauvaises odeurs qui peuvent rendre l’endroit désagréable !
Une astuce très populaire sur TikTok
Désormais, les astuces de grand-mère font légion sur les réseaux sociaux. Presque tout le monde partage la meilleure manière de nettoyer telle ou telle partie de la maison. Pour ce qui est des WC, la méthode que nous allons tous vous partager vient de l’utilisateur Yoli. Une technique hors du commun mais qui vous permettra d’obtenir le meilleur effet possible pour vos sanitaires.
Cet accessoire qu’il vous faut, c’est tout simplement le papier de verre humide à grain fin . Comme l’indique la Tiktokeuse, ce dernier ne présente aucun risque pour la qualité de vos cuves. De quoi vous permettre de nettoyer vos WC sans laisser des rayures ou encore des taches de toutes sortes.
Servez-vous d’abord du papier de verre pour recouvrir les parties qui se salissent facilement. Cela inclut autant les parties visibles et intérieures de la cuvette. Ensuite, vous pourrez procéder à la suite de l’étape ! Vous devez en effet utiliser de l’eau et une brosse à dent pour éliminer les restes de résidus qui peuvent s’y accrocher encore.
À lire L’astuce d’un plombier pour que votre pommeau de douche ne fuie plus jamais
Pourquoi cette astuce pour nettoyer les WC ?
Le papier de verre humide n’est pas encore très populaire à la maison. Ou du moins tant que nous ne l’avons pas essayé, il est difficile de reconnaître ses avantages. Sachez pourtant que cet accessoire permet avant tout de protéger la matière de fabrication de vos WC. Une qualité que nous devons à la surface assez fine de cet accessoire et qui protège les sanitaires.
Il n’y a pas de grandes étapes à suivre pour nettoyer les WC avec le papier de verre humide à grain fin. Si vous remarquez que tous les résidus ne sont plus là, vous pouvez rincer et nettoyer avec un chiffon humide. Désormais, vos toilettes seront comme neuves !