Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Certains signes de l’âge complexent les hommes et les femmes. Parmi eux, les rides, bien sûr, mais également les cheveux qui deviennent gris. Dans ce deuxième cas, cela ne signifie pas forcément que la personne a déjà un âge avancé.
En effet, les premiers cheveux blancs peuvent survenir dans la vingtaine. Finalement, peu importe l’âge, ce blanc qui tâche le crâne est un complexe pour certaines personnes. Elles se tournent souvent vers des couleurs qu’elles peuvent faire à la maison ou chez le coiffeur. Mais il est possible de se tourner vers Mère nature pour trouver la parfaite solution.
Dites au revoir aux cheveux gris
Si vous souhaitez assombrir votre chevelure afin que les cheveux gris disparaissent, le thé noir est une option très intéressante. En effet, il suffit de s’en appliquer régulièrement pour atténuer les cheveux gris. Et ce, sans altérer la qualité de vos cheveux ni causer de dommages à long terme.
Contrairement aux teintures conventionnelles, qui agissent rapidement, le thé noir offre un résultat progressif. Cela vous garantit donc un effet parfaitement naturel. Il faut cependant s’armer de patience et se montrer rigoureux.
Croyez-nous, vous n’allez pas le regretter. En effet, le thé noir ne sert pas uniquement à masquer les cheveux gris. Il présente d’autres bienfaits. En effet, grâce à sa richesse en antioxydants, elle permet d’améliorer la texture de votre chevelure. Elle sera plus résistante, mais aussi plus éclatante.
Comment faire pour se débarrasser des cheveux gris ?
Si vous voulez essayer cette teinture naturelle, rien de plus simple. Il suffit effectivement de préparer une infusion de thé noir. Laissez-la refroidir et appliquez-la sur vos cheveux propres et secs. Il faut, par la suite, laisser agir pendant au moins une heure.
Rendez-vous sous la douche et lavez vos cheveux sous l’eau tiède. Renouvelez l’application plusieurs fois par semaine. De cette manière, le pigment pourra progressivement pénétrer vos cheveux gris. Avec le temps, ils reprendront des couleurs.
Avec le temps, vous noterez sans doute de réels changements sur la qualité de vos cheveux. Votre fibre capillaire sera plus forte et saura mieux se défendre contre les agressions extérieures.
D’autres astuces naturelles
D’autres options cent pour cent naturelles permettent d’obtenir des résultats intéressants. Certaines personnes se tournent volontiers vers le curcuma. En effet, elles mélangent une cuillère à soupe avec de l’eau chaude. De cette manière, elles obtiennent une pâte.
À lire L’astuce d’un plombier pour que votre pommeau de douche ne fuie plus jamais
Il suffit ensuite d’appliquer cette pâte sur des cheveux secs et de laisser agir 20 minutes. Ensuite, il faut évidemment laver les cheveux. Sinon, le henné est une technique que vous connaissez sans doute pour colorer les cheveux gris.
Tout comme la précédente solution, il faut mélanger de la poudre de henné avec de l’eau pour obtenir une pâte. Mais cette fois-ci, l’application doit agir pendant une à deux heures.
Les solutions ne manquent pas pour dire adieu aux cheveux gris. Cela dit, vous avez parfaitement le droit d’aimer les nouvelles couleurs de votre chevelure. Chaque personne décide de ce qu’elle aime ou non. Sentez-vous libre d’agir comme vous le souhaitez, loin des injonctions sociétales.