Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nettoyer les vitres à la maison est une tâche qui demande du temps, de l’attention et beaucoup d’huile de coude. Mais souvent le résultat n’est pas exactement celui que nous attendons, entre traces et opacités. Découvrez ce secret étonnant pour obtenir un résultat étincelant.
Une astuce pour un nettoyage parfait des vitres
Nettoyer les vitres peut sembler une tâche simple. Mais sans les bons outils ou techniques, votre routine de nettoyage domestique peut se transformer en une pile de frustrations.
Après tout, en plus de la question esthétique, la transparence de la vitre permet également à la lumière naturelle d’entrer dans votre maison. Cela rend l’environnement plus sain et améliore la vue sur l’environnement extérieur. Et enfin cela contribue à une sensation de propreté et de bien-être dans n’importe quel environnement.
Pour faciliter cette tâche, il existe cependant une méthode simple et peu coûteuse : le papier journal.
Le papier journal possède des propriétés uniques qui le rendent idéal pour nettoyer les vitres :
Absorption efficace :
Sa texture lui permet d’absorber efficacement l’excès de liquide, évitant ainsi les traces d’eau gênantes sur les vitres.
Le papier journal ne peluche pas :
Contrairement à certains chiffons, le papier journal ne perd pas de fibres. Il garantit donc une finition impeccable.
Économique et facilement accessible :
Le papier journal est un outil que nous avons tous à portée de main. En réutilisant ce matériau nous contribuons alors au recyclage.
Comment les nettoyer avec du papier journal ?
Peu importe le nombre de chiffons spéciaux que vous achetez, aucun ne vaut les journaux ! Pour de nombreuses personnes ils restent le « chiffon » préféré pour nettoyer les vitres.
Ce papier a une excellente texture pour éliminer la poussière, est très absorbant. Et, comme le verre est une surface non poreuse, l’encre du journal ne déteindra pas. Toutefois, attention au PVC, au bois ou à tout autre matériau qui entoure les vitres !
Vous souhaitez profiter de vitres limpides de propreté sans complications ? Suivez donc ce procédé simple qui allie efficacité et économie.
1. Préparez d’abord la solution de nettoyage :
Mélangez des parts égales d’eau et de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Le vinaigre est un produit célèbre pour ses propriétés dégraissantes et désinfectantes.
2. Appliquez ensuite la solution :
Vaporisez le mélange sur la vitre en veillant à couvrir toutes les zones.
3. Frottez avec du papier journal :
Prenez une feuille de papier journal, froissez la et frottez la vitre avec des mouvements circulaires. L’encre et la texture du papier aideront à éliminer la saleté et les taches sur toutes les vitres.
4. Enfin, séchez et faites briller :
Utilisez enfin une autre feuille de papier journal sèche. Pour ce faire, froissez là, puis, passez la sur le verre, en éliminant tout résidu. Cela ajoutera une brillance supplémentaire.
Quelques conseils supplémentaires pour une finition parfaite du nettoyage des vitres
Évitez de nettoyer les jours ensoleillés :
Le soleil peut sécher la solution de nettoyage trop rapidement, laissant alors des traces. Choisissez des jours nuageux ou nettoyez vos vitres pendant les heures de la journée avec moins de lumière directe.
Des mouvements circulaires :
Nettoyer les vitres en faisant des mouvements circulaires permet d’éliminer efficacement les taches et d’éviter les traces.
Changez régulièrement le papier :
Une fois que le papier est humide et sale, remplacez-le par un nouveau pour assurer un nettoyage optimal.