Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Iconique, historique, inoubliable : la crème Nivea a pris soin de millions de peaux depuis le début du XXè siècle. Un classique qui s’adresse à toute la famille, qui fait de l’hydratation son fleuron. Mais, un produit naturel, utilisé depuis des siècles, se distingue par ses propriétés régénératrices et nourrissantes. Ce qui en fait une alternative naturelle idéale à la célèbre petite boite bleue. Et surtout pour les peaux matures !
Pourquoi une alternative à la crème Nivea ?
En vieillissant, la production de collagène dans la peau diminue. Ce qui entraîne une perte de fermeté et l’apparition de rides.
Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se tournent vers les alternatives naturelles pour résoudre leurs problèmes du quotidien, à la recherche de solutions plus saines pour leur corps.
La majorité des produits industriels contiennent des ingrédients chimiques potentiellement irritants. Et, la crème Nivea, aussi iconique et efficace soit elle, reste un produit industriel.
À lire Ni détergent ni produit : nettoyez parfaitement votre écran de télévision avec cet ingrédient
Que est donc cet ingrédient miracle ?
L’application régulière d’huile de rose musquée peut stimuler le collagène, cette protéine essentielle, restaurant alors l’élasticité et la douceur de la peau.
Peaux matures, sensibles ou à imperfections, l’huile de rose musquée est l’une des huiles de beauté les plus adaptées à tous vos besoins. Hautement concentré en acides gras essentiels et en caroténoïdes, elle accélère la régénération des cellules épidermiques. Elle ralentit le processus de vieillissement cutané et favorise la cicatrisation.
Son plus ? Sa belle couleur orange vous donnera un éclat sain et un teint hâlé et éclatant toute l’année !
L’huile de rose musquée provient du rosier sauvage (Rosa rubiginosa), un arbuste épineux qui pousse en Amérique du Sud. Ses fleurs, roses ou blanches, contiennent des graines. Et, grâce à un processus de pression à froid, ces graines donnent cette huile précieuse aux nombreux bienfaits pour le visage.
Sa composition, riche en acides gras insaturés, phytostérols, squalène, caroténoïdes et en composés phénoliques, en fait une huile de choix pour les peaux matures et abîmées. Et, ce n’est pas tout ! En effet, cette huile a des propriétés réparatrices et cicatrisantes.
À lire L’astuce économique et super efficace pour nettoyer vos vitres sans effort et sans chiffon
Comment utiliser l’huile de rose musquée ?
Utilisation pure, directement sur le visage et la peau :
Vous pouvez appliquer l’huile de rose musquée pure en traitement ciblé sur le visage (comme un sérum). Appliquez par exemple quelques gouttes sur les rides et ridules.
Puis, massez légèrement le soir en sortant de la douche. Vous bénéficierez ainsi de ses bienfaits, sans dilution. Appliquez ensuite la crème de nuit ou, pourquoi pas, de la crème Nivea.
Mélangez l’huile de rose musquée à d’autres huiles essentielles :
Avez-vous une peau mature ? N’hésitez pas à associer les bienfaits de l’huile de rose musquée avec des huiles essentielles anti-âge, comme l’huile essentielle de ciste ou de bois de rose.
Si vous avez des problèmes de peau (Rosacée. Eczéma. Psoriasis), pensez alors à l’associer à d’autres huiles végétales comme l’argan, l’amande douce ou encore l’abricot. Il s’agit de trois huiles que les peaux sensibles voire irritées tolèrent très bien.