Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Désormais, les astuces de grand-mère révolutionnent nos séances de nettoyage. Que ce soit pour éliminer la poussière dans la maison ou pour faire la lessive, nous avons l’embarras du choix des techniques à utiliser ! Pour éviter les taches jaunes de nos oreillers par exemple, un expert donne des conseils avisés. Découvrez tous les détails !
Pourquoi des taches jaunes sur les oreillers ?
Les taches jaunes sur nos linges de lit apparaissent pour diverses raisons. La première n’est autre que le résultat de nos fluides corporels. Il ne faut pas oublier que notre corps évacue les toxines par la transpiration. Et lorsque nous dormons, la chaleur peut libérer la sueur facilement. Mais cela peut aussi provenir de la bave que nous laissons couler en dormant par exemple.
Outre les fluides corporels, nos oreillers peuvent présenter des taches jaunes à cause d’une grande humidité dans la chambre. Cela crée des risques de moisissures sur l’ensemble de votre literie. Mais cela peut également arriver si vous laissez vos linge de lit trop longtemps au placard. La présence d’humidité continue va favoriser la dégradation du linge sur le long terme. Et au moment de l’utiliser la prochaine fois, il ne sera plus aussi blanc.
Mon mari est allé à une fête avec une phrase écrite sur sa poitrine et est revenu avec quelque chose d’inattendu sur son dos
Mon fils de 14 ans possédait des objets coûteux, mais personne ne savait d’où ils venaient. Ce que j’ai découvert m’a brisé le cœur
Les taches jaunes des oreillers peuvent aussi provenir des produits de nettoyage que nous utilisons. Certains tissus sont plus fragiles que les autres. Si vous ne lavez pas correctement ce linge de lit, cela peut donc laisser des traces peu agréables au regard. Sachez que plus ces derniers sont agressifs, plus il y a un risque pour détériorer le tissu.
Une astuce qui va tout changer !
Nous avons un large choix d’astuces pour nettoyer les taies d’oreillers. Par habitude, nous prendrons notamment de la javel ou du bicarbonate de soude. Des produits qui ne promettent pourtant pas toujours de retrouver l’éclat de votre linge de lit. Le Dr David Smith de Down and Feather dévoile donc une nouvelle astuce pour nous faciliter la tâche !
À lireQue se passe-t-il si vous dormez avec le même oreiller pendant des années ? Ces conséquences vous surprendrontCette fois, l’expert en nettoyage recommande d’utiliser du peroxyde d’hydrogène. Ce produit est déjà très utilisé dès qu’il est question de lavage. Mais son effet sur vos oreillers peut totalement vous surprendre ! En effet, son usage promet un meilleur rendu que celui dont vous avez l’habitude en utilisant de la javel.
Mon père a annoncé publiquement que je n’étais pas son fils biologique, mais ce que j’ai fait ensuite a choqué tout le monde
Un miracle d’amour et de courage : l’histoire d’un bébé qui s’est battu pour sa vie
Mais sachez également que cette astuce à base de peroxyde d’hydrogène est facile à réaliser. Il vous suffit de suivre quelques étapes pour nettoyer totalement vos taies et l’intérieur des oreillers. Voici comment faire dans les prochaines lignes !
Les étapes de nettoyage pour les oreillers
Pensez d’abord à mélanger le peroxyde d’hydrogène avec la même quantité d’eau. Plus les taches sont tenaces, plus il vous faudra une grande quantité de ce mélange. Appliquez le sur les zones à nettoyer et laisser reposer quelques minutes.
Après que le produit ait fait effet, il ne reste plus qu’à le rincer. Utiliser de l’eau en abondance et le tour sera joué ! Attention toutefois à bien vérifier que le tissu de vos oreillers supportent ce type de produit avant de l’utiliser. Cela éviter que vos taies soient encore plus désagréables à regarder.