Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La culotte de cheval est l’ennemie principale de millions de femmes. Elles souhaitent s’en débarrasser et passent pour cela par des régimes drastiques et une routine sportive rigoureuse. Malheureusement, avec la ménopause, un changement physique est logique.
En effet, ce sont notamment des changements hormonaux qui sont à l’origine de la fameuse culotte de cheval. Par exemple, la baisse des œstrogènes modifie la répartition des graisses corporelles. Il ne faut évidemment pas que le physique gâche la vie des personnes. Mais il ne faut pas non plus se laisser aller. En effet, selon la Fondation Française de Cardiologie, une augmentation de la graisse viscérale est fortement associée à un risque plus important de maladies cardiovasculaires.
Culotte de cheval : des changements notables après la ménopause
La ménopause entraîne plusieurs changements physiologiques qui favorisent l’accumulation de graisse. À commencer par la baisse des œstrogènes. En effet, cette hormone régule la distribution des graisses.
À lire Ces 4 aliments périment en moins de 2 jours, ne les conservez pas au frigo plus de 48 heures
En outre, avec l’âge, le métabolisme devient moins efficace. De ce fait, vous brûlez moins de calories. C’est comme cela qu’une personne peut avoir une culotte de cheval alors qu’elle n’en avait pas dans sa jeunesse. Combinez cela avec la perte de masse musculaire, et ce changement physique peut rapidement devenir un complexe.
Pour réduire la graisse, le sport est évidemment un allié de taille. Mais encore faut-il bien choisir son activité physique. Nous vous conseillons notamment de vous entraîner à la corde à sauter. Cela vous permet de brûler des calories tout en tonifiant vos muscles.
C’est un exercice cardiovasculaire simple, mais qui vient mobiliser tout votre corps et augmente le rythme cardiaque. Il stimule ainsi le métabolisme, favorise une combustion des graisses et vous aide à réduire votre culotte de cheval.
Les bienfaits de cet exercice contre la culotte de cheval
En quinze minutes seulement, il est possible de brûler jusqu’à 300 calories selon l’intensité. Les muscles abdominaux, obliques et lombaires travaillent pour stabiliser le corps durant les sauts, ce qui aide à tonifier et renforcer la zone abdominale et la culotte de cheval.
À lire Cette fréquence à laquelle vous devez impérativement laver vos cheveux s’ils sont gris
En outre, sachez que le sport est très intéressant pour corriger la posture. Or, avec l’âge, nous avons tendance à négliger cet aspect. Il se trouve que le renforcement musculaire est précieux pour la posture, en plus de nous aider à réduire les douleurs lombaires.
Nous vous conseillons d’y aller progressivement. Ne tentez pas une séance intense si vous commencez à peine le sport. Votre culotte de cheval ne disparaîtra pas en quelques séances. Vous devez faire preuve de rigueur et maintenir une alimentation saine et équilibrée. Pour obtenir des résultats, la patience est indispensable.
Ne négligez pas l’eau et le sommeil
Et si dormir permettait de réduire la culotte de cheval ? Vous en rêvez ? Sachez que c’est la réalité. En effet, le manque de sommeil perturbe les hormones de la faim et de la satiété (leptine, ghreline). Cela favorise donc la prise de poids. En outre, un sommeil suffisant, comme le souligne Omena, maintient un métabolisme efficace.
Quant à l’eau, elle permet de réduire votre appétit, élimine les toxines et réduit la rétention d’eau. Or, cette dernière est souvent responsable d’un gonflement dans la zone de la culotte de cheval. De même, une bonne hydratation peut stimuler le métabolisme et la combustion des graisses (La Vie Naturelle).