Ces 10 objets que tout le monde utilise sont à bannir en urgence de votre cuisine

  Attention, certains accessoires de cuisine peuvent être dangereux pour vous ! Voici 10 choses à ne plus garder dans cette pièce !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En cuisine, la prudence est toujours de mise. Si nous devons faire attention à l’usage des appareils pour éviter tout incident, il faut également prendre en compte certains accessoires que nous utilisons quotidiennement. Voici d’ailleurs une liste de 10 ustensiles à ne surtout pas garder dans la pièce.

Évitez ce qui est abîmé dans la cuisine !

Nous accumulons une grande quantité d’accessoires en cuisine. Cela est normal puisque nous avons souvent besoin de toutes sortes d’ustensiles pour préparer nos repas. Il faut toutefois se méfier des accessoires que nous n’utilisons plus. C’est notamment le cas des livres de recettes ou des sacs qui ne nous servent même pas. En plus d’encombrer la pièce, ces derniers attirent facilement la poussière.

Les petits électroménagers endommagés ne devraient également plus se trouver dans notre cuisine. Ces derniers représentent un véritable risque pour nous car ils ne fonctionnent plus correctement. Les risques de surchauffe et de court-circuit ne sont pas négligeables ! Il vaut mieux les remplacer ou y trouver d’autres alternatives.

À lire Adieu le bicarbonate: l’astuce pour rendre vos serviettes et torchons de cuisine blancs comme neufs

Jetez également les poêles usées et dont le revêtement n’est plus au top. Ces ustensiles n’ont plus l’efficacité que vous attendez. Cela peut d’ailleurs avoir une incidence sur votre cuisine et votre santé. Les revêtements qui se détachent sont en effet en contact avec notre nourriture, ce qui est dangereux.

Ces accessoires peu hygiéniques à ne pas garder

L’éponge usée est sans aucun doute en tête de liste des accessoires de cuisine qu’il ne faut pas garder. Ces derniers accumulent les bactéries et les laisse s’éparpiller chaque fois que nous les utilisons. Et c’est sans parler des mauvaises odeurs que cet accessoire laisse échapper si nous ne faisons pas attention.

Le papier alu n’est également pas aussi sûr que cela en cuisine. Si vous l’utilisez pour conserver vos aliments, les risques sont moindres. Mais lors d’une cuisson, cette matière va se détériorer et peut affecter certains de nos aliments. Les risques pour la santé ne sont donc pas à négliger.

Autres accessoires de cuisine peu hygiénique : les ustensiles en bois. Cela inclut les spatules, les planches à découper et encore bien d’autres. En effet, le bois est une matière solide mais qui peut laisser des résidus filtrer dans nos repas. Il est donc préférable de les échanger pour des accessoires en inox

À lire L’endroit de la cuisine que tout le monde oublie de nettoyer : c’est un foyer à saleté et à bactéries

Jetez également ces autres accessoires de cuisine

Les épices périmées représentent un danger pour la santé. Il ne faut donc pas les garder ou continuer à les consommer en cuisine. Une fois que vous avez atteint la date limite de consommation, pensez immédiatement à les remplacer.

Attention également si vous avez une planche à découper en bois ou une planche en plastique. Ces feux matières là ne sont pas aussi saines que ce que nous pouvons penser.

Pensez aussi à vous débarrasser des contenants en plastique sans couvercle ou incomplet. Ces derniers ne servent plus efficacement à vos besoins et encombrent la cuisine. Il ne faut donc pas les garder ! Ça y est, vous connaissez tous les accessoires à ne pas garder pour un environnement plus sain !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ces 10 objets que tout le monde utilise sont à bannir en urgence de votre cuisine