Ce que vous devez ajouter à l’eau de votre seau pour nettoyer vos sols comme neufs sans Javel ni ammoniaque

  Un seul ingrédient de cuisine suffit à nettoyer vos sols en profondeur ! Voici une astuce facile et efficace à tester !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il n’y a pas pire que des sols graisseux et tachés pour une maison bien entretenue. Leur nettoyage se fait généralement avec des produits industriels mais ce n’est pas la seule alternative ! En effet, un ingrédient de cuisine que nous utilisons régulièrement peut vous aider à faire briller vos carreaux à nouveau !

Voici l’ingrédient idéal pour faire briller vos sols !

Désormais, nous sommes nombreux à délaisser les produits industriels lorsqu’il faut nettoyer nos sols. Ces derniers sont aussi coûteux que dangereux pour la santé et notre environnement. Il arrive d’ailleurs que ces nettoyants ne soient pas aussi efficaces que ce que nous pensons. Les astuces naturelles, quant à elles, sont plus accessibles et efficaces sans représenter de risque pour nous.

À lire L’ingrédient que vous devez ajouter à votre seau de nettoyage pour des sols propres longtemps

Pour nettoyer efficacement vos sols, les experts recommandent désormais d’utiliser un produit assez particulier. Il s’agit d’un ingrédient que nous avons en cuisine et dont les propriétés sont déjà connues pour le nettoyage. Pour entretenir votre maison en profondeur, n’hésitez donc pas à utiliser du citron. Cet agrume contient de l’acide citrique qui agit efficacement sur les saletés.

Grâce à ses composants, le citron agit sur nos sols comme dégraissant, désinfectant mais aussi désodorisant. Il vous aidera donc à entretenir en profondeur votre demeure ! Mais encore faut-il savoir utiliser correctement cet ingrédient de cuisine pour votre nettoyage.

Mettre en pratique cette astuce étape par étape

En plus d’être efficace, cette astuce fait partie des plus faciles à utiliser pour nettoyer vos sols en profondeur. Il vous faut uniquement avoir de l’eau et du citron que vous allez presser dans un seau pour en faire ressortir le jus. Pensez à bien mélanger la solution pour que le produit soit le plus efficace possible. Vous pouvez d’ailleurs ajouter du vinaigre blanc au mélange pour un meilleur effet.

À lire Adieu l’ammoniaque : ce qu’il faut ajouter à l’eau de nettoyage pour des sols impeccables

Prenez ensuite votre serpillère et plongez là dans le seau afin de la mouiller. Il n’est pas nécessaire de l’imbiber totalement car cela pourrait rendre le nettoyage plus difficile que prévu. En effet, cela laissera des traces encore plus difficiles à nettoyer par la suite. Une fois que la serpillère est assez mouillée, procédez à votre entretien habituel pour éliminer les traces de vos sols.

Une fois que vos sols sont plus propres, laissez bien les carreaux sécher. Veillez à ce que personne ne marche dessus le temps que le reste d’humidité se dissipe. En un rien de temps, vous aurez une maison plus propre et parfumée au citron !

D’autres astuces pour entretenir vos sols

Durant le nettoyage de vos sols, pensez à prendre certaines précautions. Ces dernières aideront à les garder propres en tout temps ! Commencez donc par n’utiliser que des accessoires de nettoyage en microfibre. Ces derniers ne vont pas se détacher et laisser des bouts de fils sur votre carrelage.
N’oubliez également pas qu’un nettoyage régulier permet d’entretenir vos sols correctement. Il suffit pour cela de passer la serpillère tous les jours, dès que vous le pouvez. Vous pouvez d’ailleurs utiliser le même mélange chaque fois pour que la maison soit réellement propre.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ce que vous devez ajouter à l’eau de votre seau pour nettoyer vos sols comme neufs sans Javel ni ammoniaque