Ni pinces ni chargeur: l’astuce d’un mécanicien pour démarrer votre voiture si vous n’avez plus de batterie

  Votre voiture ne démarre pas suite à une batterie à plat ? Voici l'astuce ingénieuse d'un mécanicien pour régler le problème !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous êtes pressé, mais votre voiture n’arrive pas à démarrer ? C’est un problème courant auquel nous avons déjà tous fait face au moins une fois avant d’aller au travail ! Le phénomène survient principalement lorsque la batterie est à plat. Les experts ont toutefois une astuce infaillible qui n’utilise ni pinces ni chargeurs pour que les automobilistes puissent démarrer sans problème !

Pourquoi la batterie de votre voiture est-elle à plat ?

Avant de parler de cette astuce inédite des mécaniciens, voyons les astuces qui peuvent protéger votre voiture de ces problèmes de batteries ! D’autant que ces désagréments peuvent se produire à tout moment, sans prévenir. De quoi vous pousser à demander une assistance routière coûteuse alors que vous pouvez très bien y échapper ! La première consigne consiste à déterminer les causes de ces problèmes de batteries.

Plusieurs facteurs peuvent en effet affecter la batterie de votre voiture. Cela peut d’abord être un manque d’entretien. C’est d’ailleurs la cause la plus fréquente de ce genre de désagrément. Il ne faut pas oublier que cette pièce est celle qui permet le plus à votre véhicule de fonctionner. Pensez donc à ne pas la négliger lorsque vous passez chez un mécanicien pour un entretien.

À lire L’astuce de la poignée de riz dans votre voiture va vous changer la vie

Les conditions climatiques peuvent également être la cause de vos problèmes de batterie. Lorsqu’il fait trop froid, notre voiture consomme plus et nécessite toute l’énergie nécessaire pour se réchauffer. Il n’est donc pas surprenant de voir que les batteries sont à plat plus facilement en hiver.

Voici l’astuce qu’il vous faut !

Cette astuce que nous allons vous partager nous vient du mécanicien Scotty Killmer. Ce dernier indique qu’il existe en effet un moyen de remettre la batterie de votre voiture en état sans recourir à un professionnel. Mais pour cela, vous devez être correctement équipé ! L’appareil qu’il vous faut, c’est le jump starter ! Un dispositif qui permet de démarrer votre véhicule facilement même si la batterie est endommagée.

Cet appareil dispose d’un boîtier de démarrage que vous pouvez facilement relier à la batterie de votre voiture. C’est ce qui apporte assez de tension pour que le véhicule démarre sans problème. L’astuce fonctionne d’ailleurs même sur les batteries les plus endommagées qui ne permettent pas souvent de faire fonctionner le moteur.

Vous n’arrivez pas à trouver cet appareil ? Sachez que le liquide de démarrage peut aussi le remplacer selon le mécanicien. Ce spray favorise la combustion du moteur afin que la voiture démarre à nouveau. En plus d’être facile à utiliser, ce produit est très efficace !

À lire Adieu la buée sur les vitres de voiture : l’astuce avec un seul ingrédient pour qu’elles ne s’embuent plus

D’autres consignes pour entretenir la batterie de votre voiture

Le meilleur moyen d’éviter que la batterie de votre voiture ne tombe à plat, c’est de l’entretenir. Une démarche que le mécanicien recommande de faire tous les 10 000km. Le professionnel s’assurera qu’il n’y a pas de corrosion sur l’appareil et qu’il charge normalement lorsque vous utilisez votre véhicule.

Pensez également à démarrer régulièrement votre voiture même si vous ne l’utilisez pas. Cela maintient la batterie en bon état lorsque vous ne pouvez pas la conduire sur une longue période.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni pinces ni chargeur: l’astuce d’un mécanicien pour démarrer votre voiture si vous n’avez plus de batterie