La méthode infaillible des Japonais pour sécher leurs vêtements les jours de pluie sans sèche-linge

  Voici une astuce japonaise pour sécher vos vêtements un jour de pluie sans utiliser de sèche linge ! Vous économiserez beaucoup d'argent !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pendant la saison froide ou les jours de pluies, le problème du séchage des vêtements et autres linges se pose. Comment faire sécher les vêtements lorsque le temps est mauvais et qu’il pleut à verse dehors ? La première option qui vient à l’esprit, celle du sèche-linge, ne correspond pas vraiment au concept d’économie sur la facture d’électricité.

Grâce à la méthode japonaise de séchage des vêtements, vous pourrez facilement éviter d’utiliser le sèche-linge, et donc économiser du temps et de l’argent.

La méthode de séchage japonaise : un gain de temps et d’argent

Les budgets familiaux doivent faire face à un coût de la vie élevé et à des prix en hausse. Il suffit de faire ses courses pour s’en rendre compte. Les Japonais sont très créatifs et ont développé une méthode astucieuse pour sécher le linge.

Les habitants du Pays du Soleil Levant aiment trouver des solutions pratiques. Dans ce cas, ils ont créé un système pour sécher le linge même quand le soleil n’est pas au rendez-vous à cause du mauvais temps.

À lire Adieu le repassage : l’astuce de grand-mère pour éliminer les plis des vêtements sans effort

Sécher le linge rapidement facilite aussi le repassage. Un linge qui sèche vite rend le repassage plus efficace. En revanche, suspendre le linge à l’intérieur par temps de pluie peut prolonger le séchage d’une journée entière et provoquer des odeurs désagréables.

Cela peut aussi entraîner de l’humidité et des moisissures sur les murs, surtout si la maison est mal isolée. Utiliser le radiateur pour sécher n’est pas une bonne idée. Alors, comment font les Japonais ? Ils ont une méthode pour sécher rapidement les vêtements en hiver, ce qui permet d’économiser sur le sèche-linge. Il suffit d’étendre les vêtements selon un modèle précis.

Les Japonais apprécient l’ordre. Ceux qui connaissent Marie Kondo, l’experte en rangement, le savent bien. Le spécialiste du séchage est aussi japonais. Il s’agit d’Izumi Onuki, une experte d’une chaîne de blanchisserie. Elle a prouvé que sa méthode de séchage permet de réduire le temps de séchage de manière considérable.

Grâce à une astuce spéciale, sécher des vêtements n’a jamais été aussi facile et simple. Cette experte a eu l’idée de sécher les vêtements à l’air froid. À cet effet, elle utilise le ventilateur le plus ordinaire. Il consomme moins d’électricité qu’un sèche-linge et fait essentiellement le même travail, selon Izumi Onuki.

Comment sécher rapidement les vêtements ?

– Mettez le séchoir à linge en place et suspendez les vêtements.

À lire Adieu le repassage : l’astuce infaillible pour éliminer les plis de vos vêtements avec les mains

– Assurez-vous que l’endroit où vous étendez votre linge est bien ventilé pour éviter l’accumulation d’humidité.

– Séparez les vêtements par type et par taille pour accélérer le séchage.

– Placez ensuite le ventilateur près des vêtements en veillant à ce qu’il ne les touche pas.

– Allumez le ventilateur et attendez que les vêtements sèchent à l’air froid.

Ce système consomme beaucoup moins d’énergie qu’un sèche-linge, tout en obtenant le même résultat. Vos vêtements sécheront très rapidement !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - La méthode infaillible des Japonais pour sécher leurs vêtements les jours de pluie sans sèche-linge