Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nettoyer les vitres de nos fenêtres n’est pas du tout une tâche facile. En effet, il faut autant s’occuper de la partie extérieure que celle qui se trouve à l’intérieur de la maison. Et comme les saletés s’y accumulent, il faut utiliser des produits bien adaptés pour un bon nettoyage. Vous avez essayé les nettoyants industriels mais ils ne fonctionnent pas ? Voici une astuce qui rendra vos fenêtres plus propres que jamais !
Nettoyer les vitres avec des ingrédients naturels
Les nettoyants industriels ne sont pas toujours efficaces pour assurer la propreté de nos vitres. Mais en plus de cela, ils présentent des effets secondaires autant pour notre santé que l’environnement. Il est donc normal que nous soyons nombreux à préférer les produits naturels pour assurer leur nettoyage. Il existe d’ailleurs divers ingrédients qui permettent d’en assurer la propreté.
En tête de liste, nous avons le vinaigre blanc. Cet ingrédient de cuisine ne sert en effet pas qu’à assaisonner nos salades ! Il présente également des propriétés désinfectantes intéressantes pour nettoyer nos vitres. Grâce à cela, les bactéries qui se sont accumulées sur vos fenêtres vont disparaître plus facilement. Et cela, sans qu’il n’y ait des risques d’effets secondaires.
À lire L’astuce économique et super efficace pour nettoyer vos vitres sans effort et sans chiffon
D’un autre côté, vous pouvez vous tourner vers le bicarbonate de soude. Il s’agit également d’un autre ingrédient de cuisine qui permet de nettoyer efficacement nos vitres. Ce dernier a des propriétés dégraissantes qui aident à éliminer les traces qui sont visibles sur les fenêtres.
Voici comment utiliser ces ingrédients
Cette astuce pour nettoyer les vitres fait partie des plus simples à réaliser. Le processus consiste d’abord à créer un mélange nettoyant. Prenez le bicarbonate de soude, le vinaigre et mélangez-les à de l’eau chaude. Assurez-vous que le mélange soit parfaitement homogène afin qu’il soit efficace. Mettez-le par la suite dans un pulvérisateur.
Utilisez cet accessoire pour asperger les vitres de la solution. Utilisez ensuite un chiffon en microfibre afin d’éliminer efficacement les saletés et les microbes qui se trouvent sur vos fenêtres. Évitez de trop les frotter au risque de laisser des traces et des rayures qui ne sont pas du tout agréables à la vue. D’autant que cela peut fragiliser vos fenêtres avec le temps.
La dernière étape de cette astuce consiste à faire sécher les vitres. Pour cela, vous pouvez utiliser des mouchoirs en papier. Ces derniers ne risquent pas de laisser des peluches ou des résidus de tissus sur les fenêtres après le nettoyage. De quoi les rendre alors plus propres que jamais !
Ces petites habitudes pour mieux entretenir vos vitres
Les vitres sont très sensibles et retiennent facilement la saleté. Pour éviter que ces derniers ne restent sales malgré le nettoyage, pensez à utiliser les bons accessoires. Les chiffons qui présentent des petites peluches sont ceux à éviter à tout prix ! En effet, elles vont plus salir les fenêtres qu’autre chose.
Le papier toilette et les serviettes jetables constituent de bonnes alternatives aux chiffons en microfibre. Vous pouvez donc vous en servir pour faciliter votre nettoyage.