Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Si vous portez des lunettes, vous savez à quel point les verres et les montures se salissent vite. Entre la poussière, la pollution, les traces de doigts, il n’est pas rare de terminer la journée avec une vision bien moins nette et claire.
C’est pourquoi il faut régulièrement entretenir vos lunettes et les nettoyer quand votre vision n’est pas optimale. Mais il ne faut pas faire cela n’importe comment. Certes, dès que nous voyons une tache, l’envie de l’essuyer avec un bout de tee-shirt prend souvent le dessus. Mais c’est une habitude qui abîme nos verres plus qu’elle ne les nettoie. Vous devez impérativement en finir avec ce réflexe.
L’importance de nettoyer ses lunettes tous les jours
Les lunettes corrigent votre vue et vous permettent de bien voir tous les jours. Mais si vous ne les lavez pas régulièrement, alors elles perdent en efficacité. Non seulement cela vous pousse à les changer plus souvent, mais cela vous rend aussi la vie moins agréable, puisque vous voyez moins bien.
La triste réalité du fils de Donald Trump, âgé de 19 ans, a laissé tout le monde sous le choc, personne ne peut y croire
Qu’arrive-t-il réellement à l’âme lorsque le corps est incinéré ?
En effet, l’entretien est indispensable pour préserver votre vision. L’accumulation de taches, de poussières et de rayures sur les verres peut altérer la qualité de la vision. Cela peut provoquer une gêne visuelle. N’oublions pas également les infections qui peuvent vous concerner.
Les lunettes entrent chaque jour en contact avec des bactéries, par exemple. Au contact de vos yeux, elles peuvent provoquer des irritations et des infections. De ce fait, nettoyer ses lunettes revient à avoir une bonne hygiène.
Comment bien nettoyer ses lunettes ?
Pour ne pas rayer vos verres et abîmer vos lunettes, vous pouvez tout de suite oublier votre écharpe ou votre pull. Certains pensent qu’un bout de tissu suffit. Ils se tournent alors vers ce qu’ils ont sous la main. Mais c’est une très mauvaise idée.
Voici les conséquences de dormir avec de vieux draps, elles vous obligeront à les changer immédiatement
Incident choquant en France : une femme est poignardée devant son domicile et sa meilleure amie est la suspecte
Avant de manipuler vos lunettes, veillez à bien laver vos mains avec un savon neutre pour éviter de transférer des saletés ou des bactéries sur les verres. Ce savon neutre n’est pas seulement utile pour vos mains, il est aussi parfait pour la monture et les verres.
En effet, il nettoie en douceur tout en préservant la qualité du matériau. Frottez délicatement et rincez le tout avant de l’essuyer avec un chiffon microfibre. Ce dernier permet de ne laisser aucune trace.
Des erreurs encore trop courantes
Si vous savez désormais qu’il ne faut pas utiliser vos vêtements pour nettoyer vos lunettes, certaines erreurs sont encore trop courantes. Par exemple, de nombreuses personnes utilisent des lingettes nettoyantes. Certes, elles sont très pratiques. Mais elles laissent souvent des traces sur les verres. En outre, elles ne nettoient pas en profondeur.
Pour un cas d’urgence, par exemple une tache qui vous empêche de bien voir, elles sont utiles. Mais pour un nettoyage complet et efficace, elles ne remplacent pas le savon doux. En outre, ne séchez jamais vos lunettes avec un essuie-tout.
À lireLa technique secrète des opticiens pour enlever toutes les rayures des lunettes avec 2 ingrédients de cuisineEn effet, il peut provoquer des rayures et donc altérer la qualité optique. Le chiffon microfibre est le seul que vous devez utiliser. Mais attention, n’en utilisez pas un qui n’est pas propre. Effectivement, s’il est sale, il peut transférer des saletés au lieu de les enlever.