Ni bicarbonate ni citron : l’astuce magique pour nettoyer l’urine des toilettes et éradiquer l’odeur

  Cette astuce magique vous aider à nettoyer les traces d'urine et les mauvaises odeurs des toilettes. Découvrez comment faire !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le nettoyage des toilettes peut se faire de nombreuses manières. Et désormais, les astuces naturelles sont plus prisées que les produits nettoyants industriels. Les experts conseillent d’ailleurs une méthode infaillible pour éliminer les traces et odeurs d’urine de vos sanitaires ! En seulement quelques minutes par jour, vous pourrez les rendre comme neuves.

Une astuce pour éliminer les traces d’urine aux toilettes

Les traces jaunes que laissent l’urine sur les toilettes ne sont pas du tout agréables à regarder. Cela donne un effet négligé à votre sanitaire mais peut également le détériorer ! En effet, les petites gouttelettes qui éclaboussent la cuvette peuvent se glisser un peu partout. Et c’est de là que vient le problème de certaines jointures ! En effet, l’urine est corrosive, ce qui réduit l’étanchéité des sanitaires.

Pour éliminer ces traces et assurer le bon fonctionnement de vos toilettes, il vous faudra du péroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de sodium. Mélangez ces deux ingrédients de sorte à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop concentrée. Cela vous permettra de l’appliquer plus facilement sur les parois de la cuvette. Vous pouvez d’ailleurs vous servir d’une éponge pour mieux couvrir les zones sales.

À lire Adieu les taches jaunes : comment blanchir les abattants des toilettes avec 2 produits ménagers

Grâce à ce mélange, vos toilettes ne présenteront plus de bactéries et de traces tenaces ! N’hésitez pas à bien frotter les zones sales afin que le résultat soit le plus satisfaisant possible. Vous pouvez ensuite tirer la chasse d’eau pour terminer votre nettoyage. Il est possible d’utiliser cette méthode régulièrement puisqu’elle n’altère pas vos sanitaires.

Une astuce contre les mauvaises odeurs

Qui dit trace d’urine dit également mauvaises odeurs ! Et même après un long nettoyage, il arrive que les effluves désagréables persistent sur nos sanitaires ! Mais il existe des astuces naturelles qui peuvent vous en débarrasser ! Contrairement aux produits industriels, ces derniers ne présentent aucun risque pour votre santé et l’environnement tout en étant très efficaces. Vous pourrez donc vous en servir aussi régulièrement que nécessaire !

Cette astuce de nettoyage nécessite du zeste de citron, du clou de girofle mais aussi un peu de cannelle moulue. Tous ces ingrédients neutralisent les mauvaises odeurs des toilettes efficacement. Ils les remplacent d’ailleurs par des effluves plus agréables et qui restent dans la maison plus longtemps ! D’autant qu’elle est facile à préparer afin d’en faciliter l’usage.

Pour utiliser cette astuce, disposez tous les ingrédients dans un bol. Mélangez ces derniers de sorte à ce que toutes les odeurs se mêlent entre elles. Recouvrez ensuite votre récipient avec un film alimentaire ou un tissu fin. Mettez ce dernier dans un endroit où il ne risque pas de se renverser et n’hésitez pas à changer les ingrédients régulièrement pour éviter les mauvaises odeurs des toilettes.

À lire L’astuce redoutable pour en finir avec le calcaire au fond des toilettes en 4mn sans Javel ni vinaigre

D’autres astuces pour entretenir les toilettes

Les toilettes nécessitent un entretien régulier si vous souhaitez éviter les traces et mauvaises odeurs. Pensez donc à bien tirer la chasse après chaque utilisation et à frotter la cuvette et l’abattant du sanitaire.

Autre astuce : utilisez des produits adaptés à vos toilettes. Certains produits nettoyants altèrent la qualité du matériau sans être réellement efficace. Pensez donc à bien choisir ceux que vous utilisez !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni bicarbonate ni citron : l’astuce magique pour nettoyer l’urine des toilettes et éradiquer l’odeur