Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’apparition de cheveux gris peut être source de stress pour bon nombre d’entre nous. Il faut dire que cela crée un véritable changement d’apparence ! Heureusement qu’il existe une astuce pour les foncer à nouveau et retrouver un look plus jeune. Simple mais efficace, cette méthode fait déjà beaucoup parler d’elle !
L’apparition des cheveux gris, un véritable changement
Le vieillissement est sans aucun doute la raison la plus fréquente qui induit l’apparition des cheveux gris. Notre corps fonctionne différemment avec le temps et nous ne produisons plus les pigments qui colorent notre chevelure. Ce phénomène est irréversible mais il est possible de cacher ces mèches d’une couleur souvent morne.
En plus de changer notre apparence, les cheveux gris affectent notre chevelure en général. En effet, ces mèches décolorées sont plus sèches et épaisses. Cela peut donc impacter la santé générale de notre crinière. Et bien que le phénomène soit tout à fait naturel, un soin adapté s’impose pour garder la beauté de notre chevelure !
À lire Fini les cheveux gris avec cette nouvelle tendance qui dure jusqu’à 8 semaines
Pour certaines d’entre nous, il est tout simplement inconcevable de garder les cheveux gris ! Et pour cause, cela vieillit notre apparence. La coloration est alors l’option la plus prisée pour les cacher. Mais ce ne sont pas toutes les méthodes de teinte qui donnent le bon effet. Cette astuce capillaire peut toutefois vous donner un rendu naturel tout en cachant les mèches en question.
Un ingrédient aux multiples vertus !
Les colorations industrielles font parfaitement effet pour cacher les cheveux gris. Mais ces produits ne sont pas sans effets secondaires et cela n’est pas toujours favorable à la santé de notre chevelure. Les experts recommandent alors de tester une approche plus naturelle qui utilise un ingrédient que nous apprécions beaucoup en cuisine ! Il s’agit du cacao.
Les bienfaits du cacao sur notre chevelure sont nombreux. Face à l’assèchement des cheveux gris, cet ingrédient agit notamment comme un soin nourrissant. Vous pouvez d’ailleurs compter sur les antioxydants qu’il contient pour retarder le vieillissement des cellules capillaires. Mais ce n’est pas tout !
Grâce au cacao, les cheveux gris vont également prendre une teinte foncée naturellement. Il faudra toutefois utiliser cette astuce régulièrement pour en tirer le plus de profit. Résultat : vous aurez une chevelure colorée naturellement et il n’y aura pas d’effets secondaires.
À lire Cette fréquence à laquelle vous devez impérativement laver vos cheveux s’ils sont gris
Comment foncer ses cheveux gris avec cette méthode ?
Afin de colorer vos cheveux gris naturellement, prenez une cuillère à soupe de poudre de cacao et une portion de revitalisant sans huile. Mélangez ces ingrédients dans un contenant, de sorte à obtenir un masque facile à appliquer sur votre chevelure. La pâte doit d’ailleurs être parfaitement homogène pour être la plus efficace possible.
Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux gris lorsqu’ils sont propres.Laissez le produit agir jusqu’à 20 minutes pour que la couleur du cacao agisse efficacement sur les mèches les plus décolorées. Vous pourrez ensuite rincer le tout pour éliminer les résidus de la pâte. Il est conseillé de réaliser ce processus plusieurs fois afin d’apporter une couleur plus foncée à votre crinière.