Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Faire sécher les draps peut prendre du temps. Ces derniers sont épais et prennent de la place sur l’étendoir. Heureusement qu’il existe une astuce qui permet de finir leur entretien facilement et rapidement. Nous vous dévoilons les détails dans la suite de cet article !
Accélérer le séchage des draps
L’usage du sèche-linge est sans aucun doute l’astuce la plus rapide et idéale pour faire sécher les draps. Cet appareil est toutefois énergivore et peut prendre du temps. A la place, nous pouvons donc utiliser le cycle d’essorage de la machine à laver après avoir nettoyé notre linge. Cette astuce permet d’éliminer l’excédent d’humidité sans nécessiter beaucoup d’effort.
D’un autre côté, vous pouvez étendre le linge près d’une source de chaleur. Cela aide particulièrement en hiver où il n’est pas possible de l’étendre en extérieur. Grâce à cela, vous pourrez aisément éliminer l’eau et éviter de froisser vos linges de lit. Cette astuce est d’ailleurs l’une des plus économiques que vous pourriez utiliser afin de faire sécher ces linges.
À lire La signification incroyable de toujours être en retard, selon la psychologie
Si vous avez la possibilité d’étendre vos draps en extérieur, évitez de surcharger la corde. Ainsi, les vêtements et vos linges pourront sécher plus rapidement. Le fait qu’ils soient trop serrés entre eux peut en effet ralentir le processus de séchage. Mais vous pouvez faire preuve de plus d’ingéniosité grâce à cette astuce en particulier !
Une astuce adéquate pour toutes les situations
Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il fasse froid, cette astuce partagée par @2.elmo.4.u peut vous être d’une grande aide ! En effet, elle ne nécessite pas d’appareil énergivore et permet d’éliminer l’excédent d’humidité plus rapidement que les autres méthodes. Elle est d’ailleurs facile à réaliser si vous n’avez pas d’espace extérieur pour votre étendoir. Vous pourrez ainsi finir de sécher vos draps sans effort !
Comment faire ? Cette astuce ne nécessite pas de grands matériels. Si vous avez un étendoir intérieur, cela suffira amplement ! La méthode qui tend à se populariser sur les réseaux sociaux consiste à disposer les draps sous votre étendoir. Ainsi, ils ne prendront pas trop de place et ne risquent pas de ralentir le séchage de vos autres linges.
Cette astuce sera encore plus efficace si vous placez votre étendoir près d’une source d’aération. Que ce soit une fenêtre ou une porte, le courant d’air va aider à éliminer l’excédent d’humidité. Vos linges seront prêts à être pliés en un rien de temps et il n’y a pas de risque qu’ils dégagent des odeurs de moisissures.
À lire Comment dire non sans culpabiliser : les conseils clés d’un expert qui fonctionnent
D’autres astuces pour entretenir vos draps
Entretenir vos draps nécessite de suivre quelques consignes. Leur lavage doit notamment se faire à une fréquence précise. Les experts recommandent de le faire une fois par semaine. Néanmoins, vous pouvez le faire encore plus fréquemment si ces derniers sont trop sales.
Lors du lavage, utilisez de l’eau chaude à 60°. Cela permet d’éliminer les bactéries efficacement ! Il ne faut pas oublier que ces linges de lit sont en contact direct avec notre peau. Vous devez donc assurer qu’ils ne présentent ni acariens ni autres bactéries.