Un sachet de thé suffit : l’astuce infaillible pour éradiquer l’odeur des chaussures

  Vos chaussures ne sentiront plus mauvais grâce à cette astuce. Les mauvaises odeurs vont définitivement disparaître.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certaines personnes complexent dès qu’elles enlèvent leurs chaussures à l’intérieur. Une vilaine odeur s’extirpe et les met mal à l’aise. Ces odeurs ne sont pas rares, surtout après une journée de marche ou de travail. Entre l’humidité et les bactéries, l’environnement est propice aux mauvaises odeurs.

Heureusement, il existe une astuce simple, économique et naturelle pour neutraliser ces odeurs. Grâce à cette astuce, oubliez votre malaise, vous pourrez enlever vos chaussures sans craindre le regard des autres. Et pour cela, il vous suffit d’avoir… un sachet de thé !

Pourquoi les chaussures sentent-elles mauvais ?

Ne partez pas du principe qu’une personne qui dégage de mauvaises odeurs en enlevant ses chaussures est une personne sale qui a un problème d’hygiène. Vous faites fausse route si c’est le cas.

Ces mauvaises odeurs proviennent effectivement de deux éléments principaux : la sueur et les bactéries. De ce fait, absolument personne n’est à l’abri de puer des pieds.

À lire La signification incroyable de toujours être en retard, selon la psychologie

Lorsque nos pieds transpirent, l’humidité s’accumule à l’intérieur des chaussures. Cela crée alors un environnement idéal pour le développement des bactéries responsables des odeurs. Ces bactéries prolifèrent particulièrement dans des environnements chauds et humides, comme l’intérieur d’une chaussure après une journée d’utilisation.

N’oublions pas que certaines matières retiennent davantage l’humidité que d’autres. C’est pourquoi nous vous conseillons de porter des chaussettes en coton ou en laine. Elles absorbent plus facilement cette humidité et limitent donc le risque d’avoir des chaussures qui sentent mauvais.

Une solution naturelle pour vos chaussures

Si vous ne voulez plus complexer, alors optez pour l’astuce du sachet de thé (surtout le thé noir et le thé vert). Nous connaissons ces plantes pour leurs propriétés absorbantes et antibactériennes.

Ces variétés de thé sont riches en polyphénols, des composés naturels qui ont des propriétés antimicrobiennes. Ainsi, elles aident à combattre les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Pour réaliser cette astuce, rien de plus simple. Il suffit effectivement de placer les sachets dans les chaussures toute la nuit. Le thé va absorber l’humidité et neutraliser les odeurs. Si nécessaire, répétez le processus.

À lire Comment dire non sans culpabiliser : les conseils clés d’un expert qui fonctionnent

Une astuce qui fonctionne

Le thé agit comme un déshumidificateur naturel en capturant l’humidité présente dans les chaussures. Ensuite, les polyphénols, grâce à leurs propriétés antibactériennes, réduisent la prolifération des micro-organismes responsables des odeurs.

Cerise sur le gâteau, les sachets de thé laissent derrière leur passage une délicieuse odeur. En plus de supprimer les mauvaises odeurs, ils libèrent un parfum agréable. De quoi laisser vos chaussures fraîches et agréables à porter.

Pour ceux qui ont vraiment des chaussures qui sentent mauvais, ne les portez pas deux jours de suite. Laissez-leur le temps de s’aérer. Investissez, en outre, dans des semelles absorbantes (en charbon actif ou en bambou). Surtout, n’oubliez pas de nettoyer vos chaussures. Les sprays désinfectants vous aident à maintenir une odeur agréable.

Grâce à ces astuces, les mauvaises odeurs au niveau des pieds appartiendront au passé. Nous savons que c’est un complexe que vous êtes nombreux à avoir. Mais ce n’est pas une fatalité. En utilisant des sachets de thé, vous n’aurez plus peur des réactions des autres en enlevant vos chaussures. C’est une angoisse sociale qui appartiendra définitivement au passé.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Un sachet de thé suffit : l’astuce infaillible pour éradiquer l’odeur des chaussures