Ni engrais ni soleil : l’astuce des jardiniers pour que vos géraniums fleurissent dès ce printemps

  Avoir des géraniums dans votre jardin est particulièrement agréable. Voici une astuce pour aider cette plante à fleurir au printemps !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Grâce à leurs fleurs colorées, les géraniums sont de plus en plus présents sur nos balcons et jardins. Ces plantes fleurissent généralement au printemps et elles nécessitent un certain entretien. Cette astuce inédite des fleuristes va vous aider à faire fleurir vos plantes pour un extérieur encore plus agréable à la vue !

Pourquoi choisir des géraniums pour votre jardin ?

Vous n’avez pas la main verte mais vous souhaitez avoir de jolies fleurs dans votre jardin ? Les géraniums constituent une alternative particulièrement intéressante ! Et pour cause, ces fleurs ne nécessitent que très peu d’entretien. Il suffit de suivre quelques consignes faciles à appliquer afin d’assurer qu’ils fleurissent parfaitement pour le printemps à venir ! Mais ce n’est pas le seul atout de ces plantes pour votre jardin.

Le côté esthétique est également un avantage que nous pouvons tirer des géraniums. Comme nous l’avons vu plus tôt, ces fleurs ont des couleurs très vives. Elles peuvent être rose, violet, orange, saumon ou encore avec plusieurs teintes à la fois. En utilisant les bonnes graines, vous pourrez en avoir plusieurs variétés dans votre jardin ou sur votre balcon.

À lire Comment dire non sans culpabiliser : les conseils clés d’un expert qui fonctionnent

Faire fleurir les géraniums ne nécessite pas de fournir beaucoup d’efforts. Les experts en la matière recommandent par exemple de suivre certaines consignes ! Ces dernières permettront d’entretenir correctement votre plante sans vous ruiner. Une astuce en particulier devrait attirer votre attention ! Découvrez-en les détails dans les lignes qui vont suivre.

Des conditions adéquates pour faire fleurir ces plantes

Il existe certaines consignes que vous devez suivre pour faire fleurir les géraniums au printemps. Cela consiste notamment à placer ces plantes au bon endroit ! La luminosité est importante pour ces fleurs, bien qu’il n’en faut pas beaucoup. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est une plante adéquate pour votre extérieur. N’oubliez donc pas de poser vos pots au soleil régulièrement.

L’arrosage est également un élément important pour entretenir vos géraniums jusqu’à leur floraison. Comme la plupart des plantes, ces fleurs nécessitent une bonne hydratation. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il faudra les noyer sous l’eau régulièrement ! Un peu d’eau seulement suffit pour qu’ils fleurissent parfaitement !

L’usage d’engrais aide également à favoriser la floraison des géraniums. Les experts recommandent d’ailleurs d’en appliquer sur vos plantes tous les 15 jours. Cela permet de nourrir les fleurs et favoriser leur floraison lorsque la période sera propice !

À lire Ces conseils pour avoir bonne mine le matin même si vous n’avez pas beaucoup dormi

Une astuce à utiliser pour faire fleurir les géraniums

Comme pour la plupart des fleurs, les géraniums ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour fleurir correctement. Les experts recommandent notamment de les tailler avant l’arrivée du printemps. Cette astuce aide en effet à assurer le développement de la plante suite à un dessèchement par exemple.

En taillant correctement vos géraniums, vous pourrez également contrôler les dimensions de la plante. D’autant que cela permet d’éliminer les parties mortes de la fleur. Un phénomène particulièrement fréquent à la fin de l’hiver ! Pour réaliser cette astuce, il faudra donc que vous fassiez preuve de rigueur. Si la coupe n’est pas bien droite, cela ne sera pas avantageux pour votre plante.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni engrais ni soleil : l’astuce des jardiniers pour que vos géraniums fleurissent dès ce printemps