Fini les cheveux gris avec cette nouvelle tendance qui dure jusqu’à 8 semaines

  Cette astuce pour cacher les cheveux gris peut tenir jusqu'à 8 semaines. Voici tous les détails à connaître !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cacher les cheveux gris est un véritable challenge à partir d’un certain âge. Ces mèches décolorées apparaissent un peu partout et ne sont pas agréables à regarder. D’autant que c’est un signe de vieillesse apparent. Si tel est votre cas, cette nouvelle coloration capillaire pourrait tout changer ! Son effet fait d’ailleurs l’unanimité auprès des séniors qui souhaitent rajeunir leur apparence.

Différentes astuces pour cacher les cheveux gris

Il existe toutes sortes de manières de cacher les cheveux gris. Certains d’entre nous décident par exemple de les retirer tout simplement. Une technique qui fonctionne parfaitement si vous n’en avez pas encore beaucoup sur la tête. Mais à mesure que le temps passe, cette technique sera de moins en moins efficace. Certains experts capillaires indiquent par ailleurs que cela pourrait favoriser leur repousse.

D’autres choisiront une coloration complète de leurs cheveux gris. Un changement de look qui ne passera d’ailleurs pas inaperçu si vous souhaitez rajeunir votre apparence. Cette technique nécessite toutefois de prendre certaines précautions. Il faudra notamment choisir une couleur qui s’adapte réellement à votre teint. Sans quoi, cela pourrait augmenter le côté austère de votre apparence.

À lire Fini les teintures : cette nouvelle tendance couvre vos cheveux gris et vous fait paraître plus jeune

Les colorations par mèches sont également de bonnes astuces pour cacher les cheveux gris. Cette technique consiste à ne prendre que quelques parties de la chevelure pour créer une nuance plus claire ou plus foncée. Il n’y a donc pas de véritable changement par rapport à votre coloration initiale mais le rendu sera tout à fait rajeunissant.

Une teinte qui sort du lot !

Tous les ans, les colorations changent de tendance. Certaines teintes sont d’ailleurs idéales pour cacher des cheveux gris. Le rendu est généralement plus naturel si vous choisissez cette astuce de coloration par mèche. En effet, elle est de plus en plus populaire chez les experts capillaires comme chez les seniors. D’autant qu’elle ne change pas d’aspect facilement.

En adoptant cette astuce vous allez donc pouvoir garder la même apparence durant 8 semaines. Sans les cheveux gris, cela serait idéal pour un look beaucoup plus jeune. Cette astuce n’est autre que le reflet “teddy bear”. Il s’agit donc d’un ensemble de teinte qui se rapprochera d’un effet naturel pour celles dont la chevelure a une teinte assez brune par nature.

Les tons vont du miel, au caramel tout en passant par un effet ambré. En plus de cacher les cheveux gris, cette astuce aidera donc à donner plus de luminosité à votre visage. De quoi apporter un effet chic et élégant qui ne passera pas inaperçu pour les fans des dernières tendances !

À lire Cette fréquence à laquelle vous devez impérativement laver vos cheveux s’ils sont gris

Les avantages de cette technique pour cacher les cheveux gris

Choisir l’effet teddy bear pour cacher les cheveux gris permet avant de gagner en polyvalence. En effet, vous aurez l’embarras du choix pour choisir la coiffure à adopter pour mettre en valeur votre visage. Cette astuce fonctionne autant pour une coupe courte ou longue, ce qui est un véritable atout !

D’autant que cette astuce pour cacher les cheveux gris ne nécessite pas d’entretien en particulier. Vous pouvez l’appliquer et profiter de son effet pour les 8 semaines après la coloration. Après, vous pourrez toutefois faire des retouches pour maintenir votre apparence.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Fini les cheveux gris avec cette nouvelle tendance qui dure jusqu’à 8 semaines