Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il n’y a rien de pire qu’une salle de bain mal entretenue. Les traces de calcaire et bactéries en tous genres s’y accumulent donnant lieu à un véritable problème d’hygiène. Mais en plus de cela, les taches laissent un air négligé à la pièce. Heureusement que cette astuce permet d’éliminer le problème rapidement et efficacement !
Faites attention à l’accumulation de calcaire !
Le calcaire est facile à reconnaître. Que ce soit dans la douche ou la cuisine, ses dépôts se présentent sous forme de taches jaunes, brunes ou noires. Tout dépend de la quantité du résidu et de la durée de leur trace sur diverses surfaces. Cette substance est aussi désagréable au regard, que pour notre santé. En effet, ces traces favorisent la prolifération des bactéries par exemple. Il faudra donc faire attention à ne pas les laisser s’accumuler trop longtemps.
À lire La signification incroyable de toujours être en retard, selon la psychologie
Mais plus que tout, l’accumulation de calcaire peut endommager nos sanitaires. Les résidus bouchent en effet les conduits sans même que nous nous en apercevions. D’autant qu’il s’agit d’une substance qui laisse dégager des mauvaises odeurs avec le temps. Il est donc primordial de les éliminer rapidement et avec les bonnes astuces.
Un ingrédient inattendu pour tout nettoyer
Le calcaire n’est pas aussi difficile à déloger de nos sanitaires que nous le croyons. En effet, il existe des astuces simples afin de retrouver la propreté et la fraîcheur de nos douches et toilettes par exemple. La plupart des ingrédients pour ces astuces se trouvent par ailleurs dans nos cuisines. Ils coûtent peu et sont pourtant aussi efficaces que les produits de nettoyage industriels.
Pour cette astuce contre le calcaire, les experts recommandent d’utiliser du Coca-Cola. Cette boisson que nous apprécions tant contient en effet de l’acide phosphorique, idéal pour éliminer les résidus et assurer la propreté de nos sanitaires. Grâce à lui, nous pourrons donc dissoudre les résidus en tous genres qui se posent sur nos vasques, cuvettes et autres surfaces.
À lire Comment dire non sans culpabiliser : les conseils clés d’un expert qui fonctionnent
Cette astuce ne présente d’ailleurs pas d’effets secondaires comme la plupart des nettoyants industriels. Bien que le produit soit abrasif, il n’abîme ni la matière ni notre environnement ! Il n’y aura donc pas de risque pour la santé des utilisateurs.
Comment éliminer le calcaire avec cette astuce ?
S’il y a bien une astuce simple à appliquer contre le calcaire, c’est cette dernière. En effet, il vous suffit de verser une grande quantité de Coca-Cola dans la cuvette ou sur les lavabos qui présentent des résidus. Laissez ensuite le produit agir plusieurs heures avant de procéder à l’étape suivante de cette astuce.
En effet, il faudra frotter vos sanitaires pour déloger le calcaire qui s’y accumule. Vous pouvez alors utiliser une brosse ou un chiffon selon la surface. Une fois que tous les dépôts ne seront plus là, vous pourrez rincer votre douche ou vos toilettes. Vous verrez que le résultat sera plus que satisfaisant en termes de propreté !