Le meilleur moment pour appliquer du déodorant n’est pas après la douche : cette erreur que l’on fait tous

  Savez-vous quel est bon moment pour appliquer votre déodorant ? Voici le bon moment et ce n'est pas après la douche !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous sommes nombreux à appliquer notre déodorant après la douche. Une astuce que nous pensons être efficace pour garder la fraîcheur de notre corps et garder une bonne odeur tout au long de la journée. Mais les experts santé dévoilent une toute autre réalité ! En effet, ce n’est pas le bon moment pour utiliser ce produit d’hygiène !

Un complément de la douche

La douche est la meilleure manière d’assurer notre hygiène. En plus d’éliminer les saletés et bactéries en tous genres, cela permet d’éliminer toutes les mauvaises odeurs que nous dégageons. Le déodorant quant à lui, complète l’action de ce geste d’hygiène. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes nombreux à utiliser ce produit dès que nous avons fini de nous laver. Il ne faut pas oublier que lé déodorant contient de nombreux actifs qui agissent sur notre corps.

Après la douche, le déodorant vise avant tout à réduire les mauvaises odeurs. Ces dernières viennent de notre transpiration en premier lieu. A titre de rappel, ces effluves nauséabondes surviennent lorsque les bactéries cutanées décomposent la sueur en acide gras. Grâce aux parfums que les déodorants dégagent, les odeurs de transpiration ne seront donc plus un problème.

À lire Devez-vous prendre une douche le matin ou le soir ? La réponse surprenante de ces 2 médecins

Lorsque le déodorant est aussi un anti-transpirant, il bloque la production de sueur. Mais il favorise également sa réabsorption comme l’indique Wired. Ce produit réduit donc la nécessité de prendre une douche au cours de la journée suite à une forte sudation. Mais encore faut-il savoir quand l’utiliser précisément !

Le bon moment pour appliquer le déodorant

Appliquer le déodorant après la douche fait partie de nos habitudes d’hygiène. Mais ce n’est pas forcément le bon moment pour l’utiliser ! Selon le professeur de dermatologie Adam Friedman, il y a d’autres moment où il est plus efficace d’utiliser ce produit. Tout dépendra de l’effet que nous souhaitons obtenir par son usage. Les personnes qui transpirent beaucoup et qui souhaitent éliminer les mauvaises odeurs ont de nombreuses possibilités !

Au lieu d’appliquer le déodorant après la douche, il est plus intéressant de le faire à différents moments de la journée. Cela permet d’éliminer les mauvaises odeurs de transpiration efficacement. Il ne faut pas oublier que nous produisons beaucoup plus de sueur dans la journée que pendant la nuit.

Le bon moment pour appliquer votre déodorant pour maximiser les effets de la douche est en soirée ! Cela se fait notamment avant d’aller vous coucher et après avoir nettoyé correctement vos aisselles. Grâce à cette astuce, vous pourrez bloquer la transpiration qui fait des ravages en journée.

À lire L’astuce des hôtels pour nettoyer facilement vos parois de douche comme neuves et sans traces

Pourquoi ne pas appliquer son déodorant après la douche ?

Le déodorant sera toujours efficace peu importe le moment où vous l’utilisez. Mais si vous le faîtes après la douche, cela réduit ses effets. Surtout si c’est dans la matinée que vous le faîtes ! Les dermatologues s’accordent d’ailleurs à dire que l’odeur du produit se noie rapidement sous la transpiration.

Si votre déodorant est un antisudorifique, l’appliquer après une douche le soir peut donc être plus intéressant. Il faudra toutefois veiller à ce que votre peau soit parfaitement sèche pour que le produit fasse réellement effet !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Le meilleur moment pour appliquer du déodorant n’est pas après la douche : cette erreur que l’on fait tous