Adieu les cheveux gris avec cette alternative naturelle et efficace qui redonne de la couleur

  Cette astuce naturelle va faire disparaître vos cheveux gris ! Découvrez tous les détails pour retrouver une jolie couleur !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les cheveux gris apparaissent avec l’âge mais aussi suite à de nombreuses raisons. Quelle que soit la raison, il existe des manières de les camoufler efficacement ! Parmi toutes les méthodes populaires, les experts capillaires recommandent particulièrement une astuce que nous pouvons utiliser à la maison. Voici les détails !

Cacher les cheveux gris de différentes manières

Ce ne sont pas les méthodes qui manquent pour cacher les cheveux gris ! La plupart d’entre nous utilisent une coloration afin d’entretenir notre apparence. Cela peut se faire sur toute votre chevelure mais aussi par mèche seulement. Et quel que soit votre choix, le rendu permet toujours de maintenir la jeunesse de votre look ! La plupart des techniques nécessitent un passage chez le coiffeur.

En effet, la manipulation d’une coloration pour cacher les cheveux gris ne peut se faire à la maison. Et pour cause : il faut respecter certains dosages et un temps de pause précis. C’est ce qui garantit un rendu naturel pour votre chevelure. Mais ce n’est pas la seule option pour cacher ces mèches décolorées qui sont désagréables à notre vue !

À lire Fini les cheveux gris avec cette nouvelle tendance qui dure jusqu’à 8 semaines

Nous sommes donc nombreux à opter pour une coloration maison afin de cacher nos cheveux gris. Une astuce qui permet d’éviter les effets secondaires des produits mais aussi d’assurer un joli rendu sur notre chevelure ! Une technique en particulier pourrait devrait donc attirer votre attention !

Une teinture maison facile à préparer

La coloration naturelle fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, cette méthode présente de nombreux avantages. Mais encore faut-il savoir l’utiliser de la bonne manière ! Une teinture naturelle permet de cacher vos cheveux gris sans que vous n’ayez besoin de faire de grandes dépenses. La plupart des ingrédients de cette astuce se trouvent d’ailleurs déjà dans votre cuisine ! Et en quelques minutes seulement, vous pourrez donc retrouver un look plus jeune.

Pour cacher vos cheveux gris naturellement, il vous faudra donc 200ml d’huile d’olive, ainsi qu’une cuillère à café de curcuma, de cumin noir et de café moulu. Chacun de ces ingrédients ont une couleur assez prononcée. C’est d’ailleurs ce qui vous servira pour cacher les mèches décolorées de votre chevelure ! Et cela sans que votre crinière ne souffre d’une exposition aux éléments chimiques.

Les cheveux gris absorbent d’ailleurs ces ingrédients pour retrouver une couleur uniforme avec le reste de votre chevelure. Il faudra toutefois suivre les bonnes astuces d’utilisation pour que le rendu soit réellement avantageux pour votre look.

À lire Fini les teintures : cette nouvelle tendance couvre vos cheveux gris et vous fait paraître plus jeune

Les étapes pour cacher vos cheveux gris avec cette astuce

Pour réaliser cette astuce contre les cheveux gris, versez d’abord l’huile d’olive dans une casserole sur un feu doux. Mélangez ensuite tous les ingrédients avec l’huile en les versant un à un. La préparation doit rester sur le feu jusqu’à 2 minutes.

Laissez ensuite le mélange refroidir quelques minutes avant de l’appliquer sur vos cheveux gris. Vous pouvez vous servir d’une brosse à dent ou d’un peigne fin pour favoriser l’absorption du produit. Au bout de 20 minutes, vous pouvez rincer votre chevelure et le laver avec votre shampoing habituel.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu les cheveux gris avec cette alternative naturelle et efficace qui redonne de la couleur