Ni citron ni vinaigre : l’astuce des plombiers pour éliminer le calcaire des robinets en un instant

  Comment éliminer le calcaire des robinets et s'assurer qu'il ne revienne jamais ? Découvrez l'astuce des plombiers.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’un des aspects les plus désagréables d’une salle de bain voire d’une cuisine est de voir les robinets, autrefois brillants et éclatants, devenir ternes et pleins de calcaire. Un problème qui ne touche pas seulement ceux en acier mais aussi ceux en bronze ou en chrome. Découvrez l’astuce simple des professionnels pour l’éliminer en quelques secondes des robinets.

Les taches de calcaire vous rendent fou ?

Le calcaire représente un souci fréquent dans la majorité des foyers. L’eau potable renferme des minéraux comme le calcium et le magnésium, qui s’accumulent dans les robinets avec le temps, entraînant des obstructions.

Le calcaire peut alors nuire aux performances des robinets et diminuer leur longévité. Pour remédier à ce problème, vous pouvez envisager d’installer un filtre anticalcaire. Cependant, un nettoyage régulier peut vous permettre d’économiser cet investissement.

Les professionnels ont une astuce pour le faire disparaître rapidement . Il s’agit d’utiliser du vinaigre et de l’eau.

À lire L’astuce simple pour en finir avec les taches de calcaire dans les douches et les baignoires

Voici les étapes à suivre pour utiliser cette méthode :
1. Remplissez d’abord un vaporisateur avec des parts égales de vinaigre blanc et d’eau.
2. Puis, vaporisez cette substance sur les zones touchées par le calcaire.
3. Laissez ensuite reposer le mélange quelques minutes.
4. Et enfin frottez la zone affectée par le calcaire avec un chiffon ou une brosse.

Voici d’autres astuces pour l’éliminer

Il existe de nombreuses techniques pour éliminer le calcaire.

Comment éliminer le calcaire avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est également une substance très polyvalente qui est excellente comme anticalcaire. Il suffit de prendre du bicarbonate que vous aurez dilué dans de l’eau et de commencer à détartrer les parties calcaires.

Comment l’éliminer avec du citron ?
La principale caractéristique du citron est son acidité. Elle est parfaite pour nettoyer les surfaces de notre maison, notamment pour éliminer et retirer le calcaire.

Vous pouvez donc utiliser cet agrume pour nettoyer notamment les surfaces en acier : coupez-le en deux et frottez-le sur les parties affectées. Le citron est un détartrant parfait, qui élimine les incrustations de manière naturelle et écologique car ce n’est pas un produit chimique.

À lire 3 signes qui confirment que vous souffrez de dépression fonctionnelle

Comment l’éliminer avec le concombre ?
En plus de le manger, le concombre convient également pour nettoyer notre cuisine, notamment le calcaire. Comment ? Coupez-le en tranches et frottez-le quelques minutes sur le calcaire. Puis, séchez avec un chiffon propre.

Une combinaison spéciale : bicarbonate de soude et citron
Il vous faudra un peu de bicarbonate et un demi-citron, une éponge et un torchon. Tout d’abord, mouillez la zone, puis frottez-la avec du citron. Puis, laissez agir pendant au moins un quart d’heure. Mettez ensuite le bicarbonate sur l’éponge humide et passez-la sur le calcaire. De cette façon, il devrait certainement disparaitre.

Enfin, rincez et séchez soigneusement.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni citron ni vinaigre : l’astuce des plombiers pour éliminer le calcaire des robinets en un instant