Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Si la douche est un moment agréable pour prendre soin de notre corps nous ne pouvons en dire autant du moment du nettoyage de la paroi de douche, si les bonnes précautions ne sont pas respectées. Entre les taches de calcaire, les traces de savon et les résidus d’humidité, nettoyer la paroi de douche peut sembler un défi insurmontable. Mais en suivant quelques conseils pratiques, garder la cabine de douche brillante et en parfait état est tout à fait possible !
La paroi de douche retrouvera son éclat !
Souvent négligée, la paroi de douche est l’un des éléments les moins entretenus de la salle de bain. Et surtout si nous ne lui accordons pas l’attention qu’elle mérite en matière de nettoyage régulier. C’est cette partie, la plus visible, qui peut finalement répondre à des besoins que nous n’avions pas envisagés jusqu’à présent.
Il arrive un moment où nous commençons à apprécier des détails que nous n’aurions peut-être jamais imaginés. Laissez donc derrière vous certaines habitudes que vous n’auriez pas cru devoir remettre en question.
Nul n’aurait jamais imaginé que la paroi de douche puisse faire l’objet d’une si une simple astuce que nous n’avions pas envisagée jusque là. Il est temps de se concentrer sur des éléments qui pourraient s’avérer essentiels !
Cet expert en nettoyage partage des conseils très spécifiques
Le blog Solomamparas a récemment fourni des informations précieuses pour redonner à votre paroi de douche un aspect comme neuf, grâce à des spécialistes.
Ces professionnels recommandent deux techniques pour nettoyer la paroi de douche en utilisant des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous : Eau et vinaigre pour les parois en verre.
Vous serez peut-être étonné d’apprendre que ces deux produits naturels se combinent parfaitement pour éliminer les résidus de savon et le calcaire des surfaces en verre. Il s’agit donc simplement d’eau et de vinaigre blanc. Cette méthode est économique, facile et efficace, sans produits chimiques ni complications.
Pour obtenir une paroi de douche impeccable, mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre blanc dans un seau. Imbibez ensuite une éponge douce dans ce mélange. Puis, nettoyez la vitre en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, rincez l’éponge à l’eau claire puis repassez la sur la paroi.
Utilisez ensuite un autre chiffon propre pour sécher.
Cette méthode simple redonnera à votre paroi de douche un aspect éclatant, sans traces ni résidus.
Votre paroi de douche présente de nombreux dépôts de calcaire ?
Si votre paroi de douche présente de nombreux dépôts de calcaire, pas de panique !
À lire Ce fruit est un véritable répulsif naturel contre les souris chez vous
Une combinaison vous permettra de nettoyer facilement votre paroi de douche en verre et d’obtenir la finition parfaite que vous désirez.
Pour cela, mélangez 120 ml de vinaigre de vin blanc avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez ensuite ce mélange sur la surface en verre. Puis, laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
Ensuite, essuyez avec un chiffon humide en tissu non pelucheux. Utilisez un autre chiffon propre pour sécher.
Le résultat sera une paroi propre et brillante, sans traces de calcaire. Vous pouvez également appliquer ce mélange sur les rails ou les cadres, si votre paroi en verre en possède.