Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lorsque nous parlons de nettoyage, l’entretien de la cuisine fait partie des tâches les plus fastidieuses. Et pour cause, c’est la pièce que nous utilisons le plus après la douche et la chambre à coucher. Heureusement, une astuce simple suffit pour faire briller sa pièce et tout ce qu’elle contient ! Vous n’aurez d’ailleurs besoin que d’un seul ingrédient que vous avez déjà dans vos placards.
Des astuces variées pour nettoyer la cuisine<h/2>
Depuis quelques années, les astuces de grand-mère sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Ces dernières aident à faciliter nos séances de nettoyage. Leur efficacité n’est d’ailleurs plus à prouver ! Des méthodes qui rivalisent parfaitement avec les produits industriels auxquels nous avons l’habitude. Mais ils présentent beaucoup plus d’avantages que l’efficacité !
En effet, les méthodes de grand-mère en cuisine aident également à réduire les impacts sur l’environnement et notre santé. Les produits industriels contiennent de nombreux composants qui ne respectent pas les normes. Ils peuvent notamment causer des irritations mais aussi des maladies de toutes sortes. Du côté de l’environnement, les effets se font ressentir sur le long terme. Une situation à ne pas négliger.
Mais il faut aussi savoir que si les astuces de grand-mère ont autant la côte actuellement, c’est à cause de leur côté économique. Contrairement aux produits industriels dont nous avons l’habitude, leur prix est relativement moindre. Cela n’enlève pourtant en rien à leur efficacité en cuisine ! Il suffit de bien savoir les utiliser pour que le tour soit joué !
Pourquoi utiliser du sel pour le nettoyage ?
Lorsque nous parlons de nettoyage en cuisine, le liquide vaisselle et le savon arrivent en tête de liste de nos produits. L’efficacité de ces derniers n’est plus à prouver. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls que nous pouvons utiliser afin d’améliorer notre environnement ! Et les experts tels que Lydia Mammar recommandent l’usage du sel pour de bonnes raisons.
Si ce produit est autant populaire, c’est avant tout parce qu’il optimise l’efficacité de nos produits de nettoyage habituel en cuisine. Il faut savoir que cet ingrédient est un abrasif doux. Il ne risque pas d’abîmer les surfaces mais il favorise l’élimination des saletés. Et cela, même pour les plus incrustées !
En le combinant à vos produits de nettoyage en cuisine, le sel favorise donc la propreté ! Et cela, quel que soit l’ustensile ou la surface à nettoyer. Cet ingrédient agit notamment sur les résidus alimentaires comme sur les dépôts de graisse.
À lire Ces 7 ustensiles que tout le monde a dans sa cuisine sont à bannir : ils sont cancérogènes
Comment utiliser cet ingrédient comme nettoyant en cuisine ?
L’astuce du sel pour nettoyer la cuisine est facile ! Il vous suffit de l’ajouter à vos produits d’entretien habituels. C’est notamment le cas pour le liquide vaisselle par exemple. En seulement quelques minutes, vous aurez des assiettes ou des marmites qui brillent !
Mais vous pouvez également appliquer le sel sur les zones à nettoyer en cuisine ! Vous pourrez alors ajouter le détergent pour compléter le nettoyage. Dans tous les cas, le résultat sera le même pour que votre intérieur brille et soit exempt de bactéries !